L’hiver arrive choisissez le bon lave glace pour votre véhicule

0
128
Lave glace

Le lave glace permet d’assurer l’entretien auto permettant d’assurer une bonne visibilité en conduite que ce soit avec une voiture sportive, un poids lourd ou encore une voiture utilitaire. Il existe différents types de lave-glace sur le marché, d’où l’importance de bien choisir pour avoir un pare-brise propre à tout moment. Nos conseils pour choisir le lave glace idéal pour l’hiver.

La composition du lave glace

Le lave glace est indispensable pour avoir un pare-brise bien dégagé lors de la conduite. Il permet d’éliminer la poussière et les impuretés qui ne permettent pas d’avoir d’excellente visibilité en conduite. Les liquides lave glace conçus pour l’hiver sont composés en général d’éthanol ou de méthanol, de solvants et de molécules anti-givre. Il est important de choisir un liquide lave glace adapté pour l’hiver. Un liquide lave glace non adapté aux conditions climatiques de l’hiver n’est pas efficace pour avoir un pare-brise propre au cours de cette saison. La composition du liquide lave glace est un élément essentiel à prendre en compte au moment de choisir le produit idéal. Plusieurs gammes de lave glace sont disponibles dans le commerce. Le mieux est d’acheter un bidon de 5 litres afin de constituer une petite réserve pour avoir du liquide lave glace à tout moment.

Utiliser du lave glace antigel en hiver

Le lave glace permet d’avoir un excellent confort visuel lorsque l’on se retrouve au volant de sa voiture. Il permet d’avoir un pare-brise propre pour une conduite en toute sécurité. En hiver, le gel ou le givre prend d’assaut le pare-brise. Il est possible de les faire disparaître avec du lave glace antigel afin de faciliter l’utilisation des essuie-glaces. En hiver, chaque conducteur fait face à de nombreuses contraintes (vent, neige, pluie, températures négatives ou encore givre) pendant la conduite. L’agression extérieure la plus redoutée en hiver est le gel. Le liquide lave-glace gèle en cas de températures négatives extrêmes. Pour éviter que cela se produit, il est nécessaire d’utiliser du liquide lave glace spécial hiver. Dans ce cas, même si les températures descendent sous la barre de ­20 °C, le liquide lave glace reste efficace pour éviter l’apparition de givre. Ainsi, le pare-brise reste propre pendant la conduite.

La présence d’anti-givre dans le liquide lave glace adapté à la saison d’hiver contribue à votre sécurité au volant. En hiver, il est recommandé de choisir du liquide lave glace garanti pour être efficace lorsque la température se trouve en dessous de 0 °C. En matière de liquide lave glace pour l’hiver, l’ensemble des produits vendus dans le commerce sont estampies -20 °C et jusqu’à -30 °C pour certains. Mais pour éviter de faire le mauvais choix, l’idéal est d’orienter son choix vers du lave glace spécial hiver. Toutefois, pour que le produit soit efficace malgré les conditions impitoyables de l’hiver, il convient de bien utiliser le lave glace.

Bien remplir votre réservoir de lave glace

Peu importe le liquide lave glace que vous choisissiez pour votre véhicule, il est essentiel de savoir bien remplir le réservoir de lave glace. Vous devez contrôler régulièrement votre liquide lave glace. Le réservoir dédié à ce produit se trouve sous le capot. Pour le repérer, il suffit de trouver le bouchon qui dispose d’un symbole évoquant un petit jet d’eau. Il est facile de remplir le réservoir de lave glace. Il suffit de dévisser le bouchon et de verser ensuite le produit. Attention ! Il ne faut pas dépasser le repère qui indique la capacité maximum du réservoir. Une fois que vous avez rempli comme il faut le réservoir de liquide lave glace, revissez le bouchon.

Avatar
L'équipe d'123automoto vous souhaite une visite sur les chapeaux de roues entre les pages de ce site, dédié à toute l'actualité concernant les véhicules, la route et leurs innovations de A à Z et de 1 à l'infini !