Info ou intox : les phares brumeux affectent la visibilité

0
102

Les phares de votre voiture sont une caractéristique de sécurité intégrale qui rend possible la conduite la nuit et par mauvais temps. Ces faisceaux de lumière servent deux objectifs importants: ils vous aident à voir dans le noir et ils rendent votre voiture visible pour les autres conducteurs autour de vous.

En effet, on ne souligne jamais assez l’importance d’une bonne visibilité lors de la conduite, et de nuit, cela devient primordial.

Mais les phares brumeux affectent-ils vraiment la visibilité ? Est-il utile de restaurer les phares brumeux ?

Ce n’est pas une intox, les lentilles brumées diminuent la visibilité de nombreuses voitures sur la route aujourd’hui. Cet article vous permet d’en savoir plus sur les phares brumeux, nos conseils pour avoir une visibilité nocturne maximale.

La prévalence des phares brumeux

Parcourez tout terrain de stationnement et vous remarquerez au moins neuf voitures sur 10 avec des feux brumeux. Comme vous pouvez vous attendre, les voitures anciennes sont plus susceptibles d’avoir des phares brumeux.

Avec un âge moyen des voitures sur la route d’environ dix ans, le problème ne fait que croître. Et les phares brumeux ne sont pas seulement un problème pour les véhicules moins coûteux. Vous êtes tout aussi susceptible de trouver des voitures de luxe avec des lentilles brouillées, en particulier les plus anciennes.

Quelles sont les causes des phares pour devenir brumeux ?

De nombreux conducteurs croient faussement que les phares brumeux se produisent naturellement et ne nécessitent aucune attention. Cependant, comme les lentilles jaunies limitent la capacité de vos phares à éclairer la route devant votre voiture, il est important de ne pas ignorer les lentilles brouillées.

Le temps et l’environnement ont tous deux un impact sur les phares. Voici quelques-unes des causes les plus importantes des lentilles jaunies, brumeuses ou brumeuses:

  • Oxydation: les phares sont recouverts d’un revêtement dur pendant le processus de fabrication afin de les protéger le plus longtemps possible. Au fil du temps, cette couche supérieure se détériore et disparaît, exposant les lentilles acryliques en dessous de l’air. La distorsion des longueurs d’onde lorsque les rayons UV frappent l’acrylique provoque l’oxydation et les lentilles légèrement jaunes.
  • Dommage de la route : avec leur position à l’avant de votre voiture près du sol, les phares prennent le poids des dégâts lorsque de petits cailloux et des débris commencent à voler. Le gravier peut entamer le phare en plastique et créer des bosses et des puits qui marquent la paroi.
  • Film de boue et de chimie : les routes humides peuvent éclabousser de l’eau boueuse sur vos phares, créant un film sale. Les produits chimiques du sel et de la route utilisés pour faire fondre de la glace en hiver peuvent également éclabousser sur l’objectif, en déposant une couche opaque qui rend plus difficile la luminosité de vos phares.
  • Vapeur d’eau : si le joint du phare se brise, l’humidité entrera invariablement, ce qui permettra de former de la vapeur d’eau à l’intérieur de l’objectif, où vous ne pouvez pas l’essuyer. Les gouttelettes d’eau dispersent la lumière de l’ampoule et diminuent la visibilité lors de la conduite de nuit.

Vous voulez avoir plus de renseignements et informations ? N’hésitez pas à contacter notre entreprise de dépannage vitrerie Paris 20. Vous pouvez aussi visitez notre site web en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here