Conseils pour réussir l’achat de sa voiture aux enchères

0
103
Voiture aux enchères

Une des meilleures choses à prendre en considération lors d’achat de voitures suite à une vente aux enchères est que vous aurez un vaste inventaire à choisir. Il est compréhensible que vous soyez trop excité pour rester immobile; après tout, vous obtiendrez une voiture géniale pour une fraction de son prix. Cependant, avant de vous laisser emporter par votre enthousiasme, vous devez tenir compte de quelques points. À moins que vous ne souhaitiez faire un achat peu judicieux, l’achat d’une voiture lors d’une vente aux enchères nécessite une certaine préparation. Mais avant de passer aux aspects «techniques», vous devez savoir la définition d’une vente aux enchères automobiles. Pour vous aider à avoir une meilleure idée, Marc-Arthur Kohn le commissaire-priseur parisien a décidé de nous révéler quelques idées et définitions.

Que sont les enchères automobiles?

Les enchères automobiles permettent aux acheteurs d’acheter des voitures d’occasion selon un processus d’enchère, ce qui les conduit généralement à les acheter à des prix inférieurs à ceux achetés chez un concessionnaire. Ci-dessous, Marc-Arthur Kohn nous répertorie quelques directives qui peuvent vous aider à prendre la meilleure décision d’achat de voiture à bon prix.

Marc-Arthur-Kohn-Commissaire-Priseur_Michel-SAINT-OLIVE-09-1024x576

Calculez votre budget

Rappelez-vous toujours que vous devez savoir combien vous pouvez réellement payer pour acheter une voiture aux enchères. Avant même de vous rendre à un service de vente aux enchères de voitures ou à une maison de vente aux enchères, pensez à une plage de prix. Il est très excitant de voir une énorme pléthore de superbes voitures sur le marché, mais le pire que vous puissiez faire est d’écraser votre budget lorsque vous en achetez une et de le regretter plus tard. N’oubliez pas non plus que si vous obtenez une excellente voiture à un prix avantageux, elle pourrait nécessiter quelques réparations ou des travaux esthétiques.

Recherche

L’achat d’une voiture aux enchères peut coûter moins cher que la valeur marchande, mais cela reste un investissement énorme. Une fois que vous avez réduit votre budget, il est temps de jeter un regard sur le type de voiture que vous pouvez vous permettre et qui peut vous donner le meilleur rapport qualité-prix.

Liste restreinte

Une fois que vous avez créé une liste détaillée du type de voiture dont vous avez besoin, vous devez préciser votre choix. Une façon de sélectionner vos voitures est de les comparer à votre budget. N’oubliez pas que votre budget doit couvrir le prix de l’enchère gagnante, les coûts de réparation, les frais gouvernementaux éventuels, les frais d’enregistrement et les frais d’enchère.

Demander l’aide d’un professionnel

Une fois que vous avez sélectionné les voitures sur lesquelles vous souhaitez enchérir, demandez à un ami ou à votre mécanicien local voir un professionnel de vérifier la voiture en personne, avant le début de la vente aux enchères. Vous pourrez vérifier les défauts de structure ou les problèmes de moteur. Cela peut vous donner une meilleure idée de l’état de la voiture et garantir que toutes les fonctionnalités souhaitées sont effectivement présentes.

Avatar
L'équipe d'123automoto vous souhaite une visite sur les chapeaux de roues entre les pages de ce site, dédié à toute l'actualité concernant les véhicules, la route et leurs innovations de A à Z et de 1 à l'infini !