Bien choisir un hoverboard : comment faire ses choix ?

0
4

Le hoverboard est un appareil qui ne date pas d’hier car il a été conçu en 2001 par Dean Kamen. Mais à ce moment, il a été encore appelé « amber ». Ce n’est que dix ans plus tard, plus précisément en 2011 qu’il a pris son véritable nom : le « segway ». Il s’agit d’une technique de déplacement monoplace qui ne demande aucun effort. Il a le vent en poupe et très apprécié car il est un gadget qui est à la fois stylé, design et high-tech. Il est particulièrement utilisé en outre-Atlantique et le vent est arrivée en France. C’est depuis 2015 que le produit a envahi le marché. Ils sont nombreux, ainsi, avant d’acquérir un hoverboard, il est important de bien le choisir afin d’éviter de tomber sur le mauvais produit. Voici quelques points à connaître donc avant de choisir un segway adapté à vos besoins.

Ce qu’il faut savoir avant de choisir le hoverboard

Le hoverboard est avant tout un appareil parfait pour les personnes qui habitent dans les milieux urbains. En fait, il s’agit d’une solution idéale qui permet de déjouer les désavantages de la ville, particulièrement les embouteillages ou encore le fait de prendre les transports en commun. Il est donc parfait pour se balader, mais surtout pour se rendre au travail. C’est un moyen de transport qui ne demande aucun effort donc, vous pourriez éviter la transpiration durant le trajet. En plus, c’est très primordial de l’avoir pour pouvoir passer plus vite avec sa vitesse maximale de 15km/h. En général, son autonomie est de 3 heures, ce qui vous permet de se déplacer en une journée. La personne qui utilise le hoverboard ne doit pas dépasser de 120 kg pour assurer son bon fonctionnement. Mais le poids idéal est de 40 kg. C’est pour cela que vous devez choisir le produit adapté à vos besoins ainsi que votre profil pour un usage optimal. Le segway peut être utilisé par les adolescents à partir de 14 ans, néanmoins, il doit être accompagné par un adule pour sa sécurité. Il peut l’utiliser seul à partir de 16 ans. Pour utiliser le gadget, il faut premièrement prendre le coup de main. Ensuite, il faut monter sur le skate et se tenir bien droit. Dès que vous constatez que vous êtes bien stable, il faut se  pencher légèrement en avant pour avancer et en arrière pour reculer. Pour vous diriger vers le gauche ou la droite, il suffit juste de pousser un peu sur la jambe gauche ou droite selon votre direction. Son fonctionnement est tout simplement logique et vous n’avez qu’à rester très droit autant qu’il faut pour ne pas tomber.

Les critères à prendre en compte pour bien choisir son hoverboard

Au moment de choisir un hoverboard plusieurs points sont à considérer. L’usage est un point déterminant de votre choix. Si vous êtes un débutant ou si vous souhaitez utiliser le hoverboard pour le loisir, l’idéal est de choisir le modèle avec un seul bouton « on ». Il s’agit du mode parfait pour les débutants. Ce modèle est plus lourd, donc, il est plus stable, ce qui permet d’avancer plus rapidement tout en évitant de tomber. Pour un mode sport ou pro, vous devez attendre deux fois et attendre le coup de « bip » pour savoir qu’on est en mode non amateur.  Ce dernier est donc beaucoup plus souple par rapport au mode débutant. Ce qui fait qu’il est beaucoup plus sensible, surtout si vous souhaitez vous amuser avec. Toutefois, il faut faire très attention pour ne pas le manier avec précaution afin d’éviter de trébucher. Ensuite, il faut tenir en compte de l’autonomie de votre appareil. Avec un bon appareil, vous pourriez rouler en moyenne 20 km soit durant 2 heures et demie. Avant d’utiliser le gadget, il convient donc de bien regarder votre itinéraire. Sachez que l’autonomie varie également en fonction de la pression des pneus, du poids de la personne qui l’utilise ainsi que la conduite adoptée. Pour le recharger, il faut juste 3 heures, ainsi, il faut éviter de le charger durant toute la nuit pour optimiser sa durée de vie. Enfin, il faut considérer le poids de l’appareil, le type de terrain où vous roulez la plupart du temps. Enfin, n’oubliez pas de considérer qu’il est waterproof, s’il possède un bluetooth, une télécommande. N’oubliez pas non plus de bien choisir le modèle : les classiques de petite taille ou de plus grandes tailles.

Si vous êtes adeptes de mobilité verte mais que le segway vous fait peur, n’oubliez pas le vélo électrique !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here