Voiture verte : les avantages des modèles hybrides rechargeables

0
159

Les voitures hybrides rechargeables sont des véhicules hybrides améliorés. Elles sont équipées de deux motorisations, l’une fonctionnant avec des carburants fossiles et l’autre alimentée par l’électricité. Vous envisagez d’acheter une nouvelle voiture et vous voulez comprendre les spécificités ainsi que les avantages des modèles hybrides rechargeables ? Devriez-vous acheter une voiture hybride rechargeable ?

Avantages de la conduite d’un véhicule hybride rechargeable

La principale spécificité des voitures hybrides rechargeables réside dans le fait qu’elles sont équipées d’un moteur électrique. Ce dernier est plus développé que celui des voitures hybrides. Bien entendu, la voiture embarque une prise électrique pour recharger le moteur électrique sur une borne de recharge.

Comme expliqué sur le site Autos.fr, le moteur électrique de la voiture hybride rechargeable est plus avantageux pour effectuer des trajets en ville. En effet, les changements de vitesse, les arrêts fréquents et les freinages augmentent la consommation de carburant fossile. Avec un moteur thermique, la conduite en ville accentue le rejet de CO2 dans l’atmosphère. Passer au mode électrique est ainsi bénéfique pour une conduite économique et respectueuse de l’environnement.

Par contre, comme les conduites sont fluides en dehors des agglomérations, l’usage du moteur thermique a moins d’impact sur l’environnement. De plus, il permet de parcourir de longues distances sans devoir recharger la batterie. Quand le moteur électrique est à plat, le moteur thermique prendra le relais pour que vous puissiez rouler sur des centaines de kilomètres.

Vous pouvez toujours recharger le moteur électrique sur une borne électrique pour faire plusieurs dizaines de kilomètres supplémentaires et économiser en carburant. Grâce aux technologies que ces voitures embarquent, la consommation de carburant est beaucoup plus réduite avec la motorisation thermique.

voiture hybride rechargeable mobilité verte automobile véhicule vente occasion moteur électrique

Impact environnemental des modèles hybrides par rapport aux voitures traditionnelles

Les gouvernements favorisent la transition vers la technologie hybride. Les propriétaires de voitures hybrides bénéficient de plusieurs avantages, comme la réduction de taxes, l’accès gratuit aux zones à circulation restreinte et différents avantages fiscaux.

Comme la voiture hybride, les modèles rechargeables sont plus respectueux de l’environnement. Ses principaux avantages sont en lien avec la réduction de la consommation de carburant et des émissions de CO2. Le véhicule se démarque aussi par des fonctions spécifiques, comme la récupération de l’énergie au freinage. De même, ce type de véhicule embarque un système de transformation de l’énergie chimique du carburant en énergie cinétique. Le moteur thermique fonctionne le plus souvent avec de l’essence, un type de carburant plus écologique que le diesel.

Bien que la réduction de la pollution de l’air ne soit pas aussi spectaculaire qu’avec un véhicule 100 % électrique, ce type d’automobile est quand même plus écologique que la voiture thermique. Si vous voulez adopter un modèle plus écologique tout en ayant la possibilité de parcourir de longues distances, le véhicule hybride rechargeable est une bonne alternative.

La motorisation hybride rechargeable permet de passer au mode électrique pour les déplacements urbains. La consommation de carburant est réduite de 20 % sur les autoroutes. Un véritable avantage pour l’environnement vu que le rejet de CO2 est proportionnel à la quantité d’énergie dépensée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici