Quels sont les avantages d’acheter une voiture hybride ?  

0
8
les avantages de la voiture hybride

Face aux enjeux environnementaux qui animent les réflexions de notre société, passer à la voiture hybride semble être un bon compromis pour encourager la transition vers une mobilité plus verte. La multiplication des immatriculations de voitures hybrides témoigne de leur succès. Mais comment cela fonctionne ? Quels sont les avantages des voitures hybrides ?

Voiture hybride : le pari de deux sources d’énergie

Afin de bien choisir votre voiture hybride, il est important d’en comprendre le fonctionnement. Tout d’abord, quelle est la différence entre voiture électrique et hybride. Si la voiture électrique repose uniquement sur une motorisation électrique, l’hybride vient s’appuyer sur une utilisation optimale des sources d’énergies électriques et thermiques qui se répondent. Le moteur à essence est mobilisé sur les grandes vitesses. Il intervient essentiellement en support du moteur électrique ou quand la batterie est vide. En totale autonomie, la batterie électrique se recharge pendant les phases de décélération ou de freinage, grâce à une conversion intelligente de l’énergie cinétique. Un véhicule hybride consommera ainsi 40 à 75 % de moins qu’un véhicule à moteur thermique, et son autonomie sera plus élevée. Cela vous permettra de parcourir la majorité de votre trajet en mode électrique.

Une conduite tout confort

La voiture hybride présente tous les avantages d’une voiture électrique en termes de confort. La route est agréable, sans vibrations et en silence, facilitant l’exercice et la concentration. Par ailleurs, la transmission est automatique. Plus besoin de penser à ses vitesses et à votre embrayage. Appréciez la balade, et réduisez votre pollution sonore.

Vers une mobilité plus verte

Un geste pour l’environnement

L’alternance intelligente des moteurs thermiques et électriques vient soutenir une mobilité plus responsable et écologique, par la limitation des émissions de CO2 d’environ 30 % et la réduction de notre consommation énergétique. Un bon point pour l’environnement.

Faites des économies

De plus, dans un contexte de flambée des prix et de pénurie de l’essence, la voiture hybride se dessine comme une réponse optimale aux enjeux de notre société et d’économie de carburant. Étant donné que les phases de démarrage, de freinage, et de circulation lente sont nombreuses en ville, vous mobiliserez essentiellement le moteur électrique, et vous consommerez peu de carburant. Et petit bonus, les voitures hybrides ne sont pas soumises aux restrictions de circulation en place pour limiter les pics de pollution.
L’hybride a une durée de vie plus longue qu’une voiture thermique. La voiture hybride devient alors le meilleur allié de tous les citadins.

Soutenu par un accompagnement du gouvernement

Afin d’encourager la transition vers des véhicules plus verts, le gouvernement français a prolongé les différentes aides mises en place jusque fin 2022. La prime à la conversion, qui encourage le remplacement de votre ancien véhicule, s’élève à 5 000 euros pour une hybride rechargeable avec une autonomie minimale de 50 km en mode électrique. Quant au bonus écologique, il peut atteindre jusqu’à 1 000 euros et encourage l’achat ou la location d’un véhicule hybride. Les deux sont cumulables

L'équipe d'123automoto vous souhaite une visite sur les chapeaux de roues entre les pages de ce site, dédié à toute l'actualité concernant les véhicules, la route et leurs innovations de A à Z et de 1 à l'infini !