Suivez des cours de conduite en ligne !

0
12

Il existe actuellement une forme dématérialisée d’auto-école : l’auto-école en ligne. Leur principe est le même, on dispense des cours théoriques et pratiques aux candidats mais c’est leur manière de communiquer, les formations qui les différencient. Justement, les auto écoles en ligne offrent une nouvelle alternative d’apprentissage de la conduite qui est caractérisée par des services plus souples et plus flexibles. Il serait ainsi plus facile de décrocher un permis de conduire.

Comment se passent les séances en ligne ?

Une auto-école en ligne enseigne la conduite de manière plus intéressante, plus pratique et plus économique. En effet, plus besoin de se déplacer, une auto-école en ligne nous permet de réviser le code de la route en ligne directement sur un ordinateur ou sur un smartphone. Il suffit juste de réserver les heures de conduites en ligne en désignant le moniteur et le lieu au moment de la réservation. Notons que les leçons sont les mêmes que celles des auto écoles classiques. De plus, les auto écoles en ligne sont 40% moins chers que les auto écoles traditionnelles vu que la gestion administrative est automatisée et simplifiée, et aussi que les procédures se fassent toutes en ligne comme les dossiers et les différentes réservations. Ce qui économise en même temps beaucoup de frais et de main d’œuvres. Et c’est d’ailleurs ce qui incite les candidats à opter pour ces nouvelles auto écoles au lieu de perdre du temps et de l’argent avec les auto écoles habituelles. Quant aux examens, il y a d’un côté, l’examen du code de la route qui nécessite une demande de date d’examen et qui peut être repassé si on rate le premier examen. Et d’un autre côté, il y a l’examen pratique de la conduite, il nous faut au maximum deux mois pour obtenir une date d’examen. Il y a lieu de préciser que les auto écoles en ligne inscrivent leurs élèves en tant que candidats libres donc même les candidats qui se sont déjà inscrits dans les auto écoles peuvent continuer leur formation en ligne.

Les auto écoles en ligne sont-elles légales ?

Une jurisprudence en la matière a validé l’ensemble des activités des auto écoles en ligne, ce qui a impliqué le fait que toutes les auto écoles qui possèdent les mêmes modèles d’enseignement sont considérées comme légales, comme l’auto-école crouin par exemple. De plus, les expériences ont montré que les auto écoles en ligne ont des taux de réussite meilleurs que ceux des auto écoles traditionnelles. Et ces auto écoles en ligne ont déjà eu plus de 20000 candidats qui ont affirmé la qualité de leur pédagogie. Ainsi, on peut en déduire qu’apprendre la conduite en ligne est très intéressant si l’on considère tous ces points comme avantages. Mais cela ne signifie pas pour autant que n’avons plus besoins des auto écoles classiques.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here