Coursier moto ou voiture : lequel choisir pour la livraison de vos colis ?

0
94

Lorsque vous avez des courses ou des livraisons urgentes à effectuer et que vous manquez de temps, vous pouvez vous tourner vers les coursiers. Ces prestataires de services de transport sont disponibles pour acheminer vos colis à la demande. Cependant, vous pouvez hésiter à vous décider à cause du moyen de déplacement. Que choisir entre un coursier à moto et celui en voiture ?

Le coursier en voiture

Il est indéniable que le coursier en voiture offre de nombreux avantages à sa clientèle. Le premier et l’un des plus importants est la garantie de la sécurité. En effet, la voiture constitue un moyen de déplacement sûr. Vous avez donc l’assurance que votre colis est en de bonnes mains et arrivera à destination en bon état. En plus d’offrir un bon espace de stockage, la voiture offre un espace à l’abri des agressions extérieures à votre colis. Il peut s’agir de la poussière ou de la pluie.

Pour le Transport de colis express en France, la voiture s’avère particulièrement utile. Elle est idéale pour toutes les distances. Par conséquent, vous n’aurez aucune crainte à envoyer le coursier pour des livraisons plus ou moins éloignées. Celles-ci peuvent même se faire dans différentes villes. Une fois que vous avez une estimation du temps de la course, vous pouvez lui confier votre colis en toute sérénité. Par ailleurs, il peut arriver que votre livraison express concerne des objets fragiles.

 

Dans ce cas, vous ne pouvez les confier au coursier que si ce dernier vous assure un transport sûr. C’est le cas avec un coursier en voiture. En prévoyant le matériel nécessaire pour prévenir les secousses, il peut sécuriser votre colis fragile. Dans quelques rares cas, la livraison porte sur des marchandises dangereuses. En respectant le règlement du transport des marchandises dangereuses, votre coursier ne peut acheminer le colis qu’avec une voiture. Il y va de sa sécurité et de celle de la marchandise.

Il faut aussi rappeler qu’un coursier en voiture vous offre une certaine souplesse quant à la taille de votre colis. En effet, que ce soit pour des petites marchandises ou pour d’autres de tailles moyennes vous n’aurez pas à vous en faire.

Le coursier à moto

Si votre coursier n’est pas en voiture, alors il est plus que probable qu’il soit à moto. Même si c’est le cas, il possède certains atouts.

Rapidité

Le coursier à moto a l’avantage de se déplacer rapidement. Avec sa moto, il peut facilement éviter les embouteillages pour vous garantir une livraison dans les temps. Il représente une excellente alternative si votre livraison doit être faite aux heures de pointe.

Économies

Dans la plupart des cas, le coursier à moto est plus économique. Ses tarifs sont abordables et conviennent pour des demandes de livraisons ponctuelles.

Disponibilité

Le coursier à moto fait preuve d’une grande disponibilité. Sa mobilité est mise à profit pour limiter votre temps d’attente au minimum. Par ailleurs, les sociétés avec des coursiers à motos disposent généralement d’horaires larges et avantageux. Il peut aussi arriver que votre coursier à moto soit plus facile à contacter.

Même si les deux modes de transport sont différents, le coursier en voiture et celui à moto sont adaptés aux livraisons express. Toutefois, pour faire votre choix, vous devez vous baser sur les spécificités de la livraison. Avec un coursier en voiture, vous n’avez pas besoin de vous poser beaucoup de questions.

Il assure le transport de tous types de marchandises sur des distances courtes ou longues. Il préserve en plus la sécurité de votre colis. Le coursier à moto, lui, peut être utile pour des livraisons en zones urbaines. Il saura les faire en un temps record. Si vous avez un petit colis à envoyer le plus vite possible, c’est le professionnel idéal.

Avatar
L'équipe d'123automoto vous souhaite une visite sur les chapeaux de roues entre les pages de ce site, dédié à toute l'actualité concernant les véhicules, la route et leurs innovations de A à Z et de 1 à l'infini !