Utilisation du film solaire pour voiture : pourquoi et comment ?

0
7

Il est tout à fait possible de protéger la voiture contre le soleil en utilisant un film solaire auto teinté. Bien entendu, les différents modèles de films solaires ne manquent pas sur le marché. Afin d’éviter toute mauvaise surprise, il est conseillé de se tourner vers les meilleurs d’entre eux. Dans tous les cas, les avantages d’un film solaire voiture sont nombreux. Voici le décryptage.

Pourquoi est-il si important de poser un film solaire sur les vitres de sa voiture ?

 

Inutile de rappeler que les personnes qui souffrent de photophobie ne peuvent pas s’exposer trop longtemps à la lumière naturelle du soleil. Le cas échéant, les douleurs et les migraines seront malheureusement inévitables. Il est peut-être grand temps d’utiliser un film solaire pour voiture afin d’éviter l’éblouissement du soleil pendant la conduite. En tout cas, c’est la meilleure façon de bénéficier d’une bonne isolation thermique en toute saison. Techniquement, les films solaires auto teintés sont capables de rejeter plus de 65% de la chaleur, même pendant les saisons chaudes. Grâce à cela, il est possible de faire des économies d’énergies.

 

D’un point de vue concret, l’installation de films solaires sur les vitres (sauf le devant) du véhicule semble être la solution la plus adaptée. Un protège-solaire est capable de bloquer 99% des rayons UV émis par le soleil. Autrement dit, ils ont été spécialement conçus pour limiter l’exposition à la lumière du soleil. De plus, ils permettent de conserver l’aspect esthétique du véhicule pendant plusieurs années. Il convient bien sûr de le poser correctement afin de bénéficier de tous les avantages qu’il offre.

Quelles sont les conditions à respecter pour poser un film solaire ?

 

En France, aucune loi n’interdit l’utilisation de film teinté adhésif sur les vitres latérales et la vitre arrière d’un véhicule. Quoi qu’il en soit, il y a quand même quelques règles à respecter. Il est formellement interdit de poser des films solaires auto teintés pouvant réduire la visibilité et/ou déformer la perception des objets. En vertu des textes de loi du 1er janvier 2017, la TLV (transmission de lumière visible) doit être de 70% (au minimum) sur le vitrage latéral avant d’une voiture. D’autre part, les films solaires installés sur les vitres de la voiture permettent de se protéger des regards indiscrets (des kidnappeurs ou voleurs) L’idéal pour préserver la vie privée sur la route.

 

Le propriétaire peut donc poser un film « protège solaire » sur les vitres arrière et latérales de son véhicule pour profiter d’une conduite confortable. En revanche, il ne peut pas mettre en péril sa vie et celle des passagers en installant des films solaires sur la vitre avant (ou sur le pare-brise) de sa voiture. Les films solaires auto teintés offrent par ailleurs une meilleure sécurité au chauffeur et aux passagers. Les bris de verre sont retenus par le protège-solaire en cas d’accident ou de coup sur la vitre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here