Portrait de la nouvelle Peugeot 208

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Après la 205 puis les 206, 207 et 208 première génération, voici désormais la nouvelle Peugeot 208 deuxième génération qui a été présentée au salon automobile de Genève 2019. Le point commun entre tous ces modèles : le succès. La Peugeot 208 est la deuxième voiture la plus vendue en France en 2018. Nul doute que la nouvelle version devrait aussi truster les premières places des classements des ventes.

La Peugeot 208 nouvelle génération débarquera chez les garages Peugeot à la rentrée 2018. Les réservations sont possibles depuis la fin mars 2018.

7cm plus longue

Cette nouvelle 208 présente une identité très marquée avec, à l’avant, une calandre plus massive surplombée du logo « 208 ». La signature lumineuse est particulièrement travaillée avec cet aspect griffes que l’on retrouve également à l’arrière et ces sabres en guise de feu de jour à l’avant.

Le profil du véhicule est également totalement nouveau. La nouvelle citadine 208 dépasse les 4m (4,05m, soit 7cm de plus que l’ancienne), c’est une première chez Peugeot. Elle est plus basse et plus large que l’ancienne 208 ce qui renforce le côté dynamique de la voiture. Le coffre propose un volume de chargement de 265 litres, c’est moins que l’actuelle 208 et que d’autres références du marché (Polo – 350 litres par exemple).

Et n’oubliez pas d’équiper votre véhicule de tapis de voiture sur-mesure, comme vu dans notre article !

Un i-cockpit repensé

A l’intérieur, on retrouve le i-cockpit mais celui-ci a été largement repensé au niveau de l’instrumentation 3D et de l’écran multimédia. Globalement, la 208 2019 est plus moderne et hérite de fonctionnalités de sa grande sœur, la Peugeot 508. On notera le nouveau rangement spécial mobile présent au milieu de la console centrale. Il permet d’y placer son téléphone de différentes façons, de le charger par induction. En termes de fonctionnalités, on a ainsi droit à la conduite semi autonome de niveau 2 avec aide au maintien dans la voie et régulateur de vitesse adaptatif, les sièges chauffants, l’éclairage full LED, l’aide au parking totalement automatique, la surveillance de somnolence ou la reconnaissance de panneaux de signalisation. La plupart de ces éléments sont encore rares sur ce segment.

Version 100% électrique

La Peugeot 208 sera proposée en version 100% électrique, une première là aussi pour la marque au lion. Cette e-208 disposera d’un moteur de 100 Kw, soit 136 ch, avec une batterie de 50 Kwh permettant a priori de rouler sur une distance de 340 kilomètres. En parallèle, le modèle disposera de version essence (moteurs pureTech 75, 100 et 130ch) et diesel (moteur blue Hdi 100).

Avec l’arrivée de la nouvelle génération, des offres intéressantes devraient être proposées au niveau des ventes de Peugeot 208 occasion, dans les réseaux de la marque au lion et les multimarques.

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