Top 5 des activités de colonie de vacances amusantes pour vos enfants

0
24

Les vacances représentent la meilleure période pour que vos enfants participent à une colonie. Plusieurs programmes de colonie de vacances pour adolescents offrent un large éventail d’expériences amusantes et passionnantes pour les jeunes. Grâce à ces colonies, vos enfants pourront se distraire et même apprendre de nouvelles compétences. Par exemple, en participant à des colonies de vacances sportives, votre enfant deviendra plus athlétique. Découvrez ci-dessous les meilleures activités de colonie de vacances.

Le motocross

Les colonies de motocross sont un excellent moyen pour faire passer de bons moments à vos enfants. Lors de cette activité, votre enfant pourra conduire un motocross et faire des courses de vitesse avec les autres adolescents. Sachez que votre enfant n’a pas besoin du permis de conduire ni du BSR pour pratiquer cette activité, car elle est sans risque. En effet, dans chaque colonie moto cross, les responsables prennent toutes les mesures de sécurité nécessaires du début à la fin de la conduite de votre enfant.

Le volley-ball avec ballon d’eau

Il s’agit d’un jeu de lancer et d’attrape pour adolescents dans lequel les campeurs jouent en plein air avec des ballons d’eau. Les adolescents doivent remplir 25 à 30 ballons d’eau pour préparer le jeu. Ils doivent ensuite attacher une corde ou un filet entre deux arbres où aura lieu le lancer de ballons. Ensuite, deux équipes doivent être formées. Chaque équipe doit disposer d’une serviette qui servira de support pour lancer les ballons. Le volley-ball avec ballon d’eau se joue comme le volley-ball ordinaire. Cependant, ici, le ballon d’eau est lancé par-dessus le filet à l’aide d’une fronde de serviettes et attrapé de la même manière. Lorsque le ballon se brise d’un côté, l’équipe adverse obtient un point. Pour prolonger le jeu et le rendre plus excitant, les joueurs peuvent remplacer les ballons chaque fois qu’ils se cassent.

Bulles géantes

Cette activité est pour les plus jeunes, mais elle est très amusante. Pour fabriquer vos bulles géantes, vous aurez besoin de 6 tasses d’eau, 1 tasse de sirop de maïs et 2 tasses de savon à vaisselle ordinaire. Le sirop de maïs, comme vous l’avez peut-être deviné est la clé pour permettre aux bulles de devenir vraiment grosses. Remuez le mélange dans un bac peu profond. Plongez le souffleur dans la solution, retirez-le puis et soufflez. Faites imbiber le mélange savonneux dans le creux du bâtonnet afin de faire une énorme bulle. Vous pouvez vous procurer des bâtons et de la ficelle pour créer une zone où le mélange pourra se coller. Ensuite, il suffira d’ajouter la brise courante et de laisser ces bulles géantes voler.

Un spectacle de marionnettes improvisé

Cette activité est aussi facile qu’elle en a l’air. Prenez de vieilles chaussettes Peignez des visages dessus et laissez libre cours à votre créativité. Vous pouvez même couper une ficelle et coller une perruque ou être aussi fou que vous voulez avec les marionnettes. Demandez à votre enfant de se cacher derrière une boîte ou une table renversée et de jouer Shakespeare ou de faire des mouvements d’acteur. Cette activité permet aux enfants d’inventer des histoires drôles et de faire ressortir l’acteur caché en eux.

Une chasse au trésor dans la nature

De nombreux enfants et adolescents ont probablement déjà joué à des chasses au trésor en ligne. Mais une chasse au trésor dans la nature est plus réaliste avec sa touche naturelle. Vous pouvez rendre le jeu plus naturel en faisant de la chasse des éléments de la nature. Il peut s’agir par exemple de pommes de pin, de mousse d’arbres, de différents types de roches ou de différents types de feuilles. Si votre enfant n’apprécie pas la récompense finale, vous pouvez rendre cette activité plus amusante en lui offrant un prix que vous savez qu’il appréciera.

En somme, il existe de nombreuses activités que vos enfants peuvent pratiquer en colonie de vacances. Choisissez une activité parmi celles proposées dans le présent article et faites passer des moments agréables à votre progéniture.

L'équipe d'123automoto vous souhaite une visite sur les chapeaux de roues entre les pages de ce site, dédié à toute l'actualité concernant les véhicules, la route et leurs innovations de A à Z et de 1 à l'infini !