Quelles solutions de financement pour son nouveau véhicule ?

0
33

L’achat d’un véhicule représente un investissement financier important et à long terme. Avec les nouvelles technologies, les prix grimpent, et l’épargne ne suffit plus.

C’est pourquoi beaucoup de gens se tournent vers l’occasion, ou préfèrent recourir à des moyens de financement plus flexibles à leurs revenus. Etant donné que l’investissement automobile passe juste après celui de l’immobilier. Les financements par crédit sont les plus prisés, car ils permettent aux acheteurs de rembourser le prix du véhicule sur plusieurs années.

Le crédit auto : l’option de financement classique

Le crédit auto est la solution la plus commune pour ceux qui envisagent d’acheter une voiture. Il s’agit d’une option plus sûre et fiable pour l’acquéreur, car le financement obtenu sert uniquement dans le cadre de cet achat de véhicule. Cependant, cet achat peut aussi bien être conditionné par la validation de ce prêt.

Ce qui veut dire qu’en cas de refus, l’achat est directement annulé. Selon le cadre classique, le crédit auto peut être acquis auprès d’un établissement bancaire.  Il faut présenter les dossiers nécessaires : les devis et le bon de commande inclus. Cela est aussi faisable auprès d’un organisme de crédit, cependant, il faut veiller aux politiques de remboursement sont souvent différentes.

Mais actuellement, il y a aussi des concessionnaires, des mandataires et d’autres types de vendeurs tels que www.jugandautos.com qui proposent aussi ce même type de financement et sous contrat. Les modalités de remboursement sont même beaucoup plus flexibles que celles proposées par les banques. L’intéressé devra cependant entreprendre quelques études comparatives avant de choisir son interlocuteur.

Les autres formules à étudier pour ce projet

Outre le crédit auto, il y a également d’autres possibilités de financement à étudier pour acheter un véhicule. Par exemple, le prêt personnel est une option à envisager. Il s’agit d’une formule beaucoup plus libre, et où le montant emprunté n’est pas plafonné au prix du véhicule.

L’acheteur peut emprunter bien plus que la somme prévue pour la voiture. Bien que ce type de financement convient à la plupart des acheteurs, il peut aussi soumettre ces derniers à plus d’endettement.

C’est également une option accessible auprès des banques ou des organismes de crédit. Il y a aussi la location avec option d’achat (LOA), qui est une formule de plus en plus utilisée. Le concept est simple, locataire peut s’engager à des mensualités, et aux termes du contrat de location, il peut acheter la voiture ou la rendre.

Enfin, il y a la location longue durée (LLD), qui se fonde sur la location d’une voiture neuve la plupart du temps. Celle-ci fonctionne de la même manière que la LOA, cependant, il n’y a pas de possibilité de rachat au terme de la location.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here