Foire aux questions sur le prêt auto

0
42
FAQ prêt auto

Contracter un crédit pour le financement d’un véhicule n’est pas prendre à la légère, nous avons listé ci-dessous les principales interrogations des emprunteurs et nous y avons répondu afin de vous aider dans vos démarches.

Quel sera mon taux d’intérêt ?

Votre taux d’intérêt dépend du type de crédit auto que vous souhaitez faire (prêt classique, lld, loa, etc.), de la somme à emprunter et de la durée de remboursement choisie. Pour le connaitre avec exactitude, un comparateur de prix auto vous permettra de trouver le meilleur taux. Pour plus d’information, n’hésitez pas à consulter les quelques astuces soufflées sur le site de Creditvehicule.

Le financement en concession est-il possible ?

Le financement en concession est considéré comme mise de départ par les concessionnaires. Ils peuvent vous accorder l’équivalent de la somme, en collaboration avec les établissements spécialisés reconnus qui leurs feront parvenir un retour concernant le remboursement du crédit.

Existe-t-il des frais lorsqu’on fait la demande ?

La demande de crédit auto est gratuite. Toutefois, des frais de dossier peuvent survenir, et vous seront facturés.

Les échanges sont-ils possibles ?

L’échange est possible lors d’un crédit souscrit après de la concession une fois que vous aurez choisi votre voiture et qu’une préapprobation est obtenue. Le concessionnaire donnera le prix de l’échange qui sera pris en compte dans la transaction pour vous éviter les taxes.

FAQ prêt auto

Je souhaite acquérir un véhicule d’un concessionnaire, mon approbation est-elle nécessaire ?

Absolument. Faites parvenir seulement son emplacement, et la banque s’occupera du financement directement auprès de la concession.

Si je fais plusieurs demandes de crédit, est-ce que cela affectera ma cote ?

Évidemment, à chacune de votre demande de crédit auto, l’opération est signalée au bureau de crédit. Avec la préapprobation, les courtiers vous dénicheront un prêteur qui vous sera favorable, vos demandes seront limitées.

Combien de temps me prendra l’acquisition d’une voiture ?

Une demande de crédit demande la réalisation d’une étude afin de déterminer votre capacité de remboursement dans le temps. Comptez entre 1 semaine si vous réactif et 2 à 3 semaines de traitement.

Les banques financent telles les travailleurs autonomes ?

Absolument, même si l’examen de votre dossier diffère d’un salarié, vous trouverez une banque adaptée à votre situation.

Puis je obtenir un crédit auto si je suis à la retraite ?

Même étant à la retraite vous pouvez bénéficier d’un crédit pour l’achat d’un véhicule.

Quelles sont les protections additionnelles d’un prêt auto ?

Les banques vous offrent une garantie prolongée, une assurance prête, et encore plus de produits venant des meilleures compagnies.

Puis-je obtenir un crédit auto si je viens de changer de travail ?

Une étude de votre dossier permettra de le confirmer. Des garanties vous seront demandées. Si vous travaillez et que vous percevez une rémunération alors oui vous avez toutes les chances d’être éligible à un prêt auto.

PARTAGER
Article précédentSalon de Genève 2018 : Focus sur le nouveau Peugeot Rifter
Article suivantLouer un scooter neuf a koh samui
L'équipe d'123automoto vous souhaite une visite sur les chapeaux de roues entre les pages de ce site, dédié à toute l'actualité concernant les véhicules, la route et leurs innovations de A à Z et de 1 à l'infini !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here