Acheter sa voiture à crédit : ce qu’il faut savoir

0
75

Vous souhaitez acheter une voiture ou remplacer celle que vous avez par un nouveau véhicule, mais vos moyens financiers ne vous le permettent pas et vous avez pensé à un crédit ?

En effet, financer l’achat d’une voiture par crédit vous simplifiera la vie car vous n’aurez pas à toucher à votre épargne et pourrez acquérir la voiture aussitôt.

On peut distinguer différentes manières d’obtenir un prêt pour le financement de l’achat d’une voiture dont le crédit affecté, le prêt personnel ou le leasing.

Voilà pourquoi il est indispensable de de connaitre le fonctionnement du crédit auto avant de faire votre demande. N’hésitez pas à comparer les crédits auto.

Financer l’achat d’une voiture avec un crédit : quelles sont les possibilités ?

Il est possible de financer l’achat d’une voiture en sollicitant un crédit affecté ou un prêt personnel ou encore en optant pour la location avec option achat.

Mais qu’est-ce qui différencient ces différents types de crédits ?

Le prêt personnel pour acheter un véhicule

Vous pourriez solliciter un prêt personnel pour le financement de l’achat de votre nouveau véhicule. L’emprunt ne nécessitera pas de justification pour la demande du crédit et la somme octroyée pourra être utilisée pour un autre projet.

Vous n’aurez donc pas à définir le type de voiture à acheter ni le vendeur car vous gérez le montant obtenu comme beau vous semble. Vous serez donc libre de choisir une voiture neuve ou d’occasion selon vos besoins et vos goûts et paierez directement au concessionnaire.

Cependant, ce type de prêt est souvent limité à 8000 € et la somme empruntée doit être remboursée jusqu’à la fin même après une annulation de la vente.

Le crédit auto ou affecté

Ce type de crédit est 100% couvert et est directement versé au vendeur de la voiture que vous souhaitez acheter. Le montant emprunté sera donc justifié et le remboursement débutera immédiatement dès la livraison du véhicule.

Une fois la somme versée, la voiture sera à votre possession. Dans le cas où la vente est annulée suite à une livraison non effectuée ou une non-conformité à la commande, le crédit sera tout simplement annulé et vous n’aurez pas à rembourser les mensualités.

La LOA ou Location avec Option Achat

La LOA est l’alternative idéale si vous désirez vous procurer des voitures neuves et les modèles récents et que vous souhaitez changer de voiture de temps en temps.

À la fin du contrat, vous pourriez soit restituer le véhicule, soit l’acheter ou renouveler le contrat.

L’important à savoir sur le crédit pour acheter un véhicule

Avant de solliciter un crédit, il est indispensable de passer par un comparateur de crédit pour bénéficier des meilleures conditions de prêt et les meilleurs taux.

Et il sera également fondamental d’évaluer votre taux d’endettement en fonction de vos revenus mensuels afin qu’il vous reste de quoi à vivre et de quoi payer vos charges à part les mensualités liées au crédit. La durée du crédit pouvant aller de 12 à 84 mois selon le crédit et l’établissement de prêt sera aussi à étudier minutieusement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here