Road trip aux USA : mode d’emploi

0
236

La location de voiture s’avère être le premier point à prendre en compte lorsqu’on envisage un road trip. En effet, plus qu’un voyage, le road trip est une expédition en voiture, une aventure à travers les routes sans avoir de destination fixe. Dès lors, le choix d’un véhicule résistant et adapté à la réalisation de l’objectif est crucial. Si vous décidez de vous orienter vers le pays de l’oncle Sam, sachez qu’il est facile d’y louer une voiture grâce aux comparateurs de voitures à l’image de carigami. Voici donc un guide qui vous accompagne dans votre aventure.

Les indispensables

Avant d’effectuer la location de voiture et partir à la découverte des magnifiques routes des Etats Unis, il faudrait bien fouler le sol américain. Pour cela, il est nécessaire que le passeport ait une validité d’au moins 6 mois avant l’entrée aux USA. En possession d’un passeport biométrique, le visa est exonéré. Ensuite, selon les dates choisies, vérifiez la liste des vols dans les grandes villes des Etats unis et comparez donc les prix.

Le vol à choisir dépendra aussi de l’itinéraire. Pour un road trip dans l’Utah par exemple, il va falloir atterrir à Salt Lake City. Enfin, avec le statut de touriste, 90 jours exactement sont accordés. En matière de location de voiture confortable, le van aménagé apparaît comme le meilleur moyen d’avoir son nidouillet. De même que la voiture, toutes les routes sont ouvertes puisque ces automobiles ne sont pas aussi lourdes et chères que les camping-cars.

La location de voiture proprement dite

Louer une voiture aux Etats Unis semble difficile puisqu’on parle d’un autre pays auquel on n’est pas habitué. Avec la diversité des loueurs dont au nombre des plus grands, on compte Alamo, Hertz ou Enterprise, on se perd rapidement. De plus, louer sur place n’est pas la meilleure option. Heureusement il existe des moteurs de recherches et des comparateurs qui vous proposent les meilleurs prix de location de voiture.

Chez Carigami par exemple, il est possible de louer entre autres, des cabriolets, des voitures de sport ou des minibus bien entretenus. En prenant en compte l’option que vous alliez en road trip en groupe ou en famille, la possibilité existe de louer des voitures possédant jusqu’à 9 places. La réservation par internet est aussi conseillée car vous pouvez annuler jusqu’à 24h avant votre départ.

Il faut noter qu’il est impératif d’avoir plus de 21 ans pour louer une voiture aux Etats Unis. A part le type de voiture et les dates, il faut aussi indiquer les lieux de prise en charge et de restitution de la voiture. Lorsque vous effectuez une location de voiture entre deux villes du même Etat, il n’y a aucuns frais à payer. Si vous restituez la voiture dans un autre Etat, vous aurez à payer des frais d’abandon ‘’one way’’.

Vivre pleinement son road trip

Prêt pour votre road trip, la localisation est primordiale et pour cela, il vous faut à la fois un GPS et une carte. Le GPS vous sera utile dans les zones urbaines. On se dit aussi que les applications pourront aider mais on n’est jamais vraiment à l’abri des problèmes techniques. Dans ces cas, la carte vous sauve la vie. Vous trouverez facilement la route 66, une traversée mythique de l’Amérique profonde.

Si vous souhaitez partir couvert, veillez à vous rendre chez un assureur. Le budget à prévoir dépendra de vos activités. Après la location de voiture, n’oubliez pas de vous informer sur le code de la route aux USA. Les taxes n’étant pas souvent incluses dans les prix affichés, prêtez-y attention. Donnez parfois quelques pourboires, vous vous ferez bien des amis dans ce pays où tout est prévu pour de belles aventures.

Avatar
L'équipe d'123automoto vous souhaite une visite sur les chapeaux de roues entre les pages de ce site, dédié à toute l'actualité concernant les véhicules, la route et leurs innovations de A à Z et de 1 à l'infini !