Ce qu’il faut connaitre pour réussir le Code

0
419

Passer l’examen du Code de la route n’est jamais une tâche facile pour de nombreuses personnes. Tout simplement parce que pour réussir, vous ne devez faire l’impasse sur rien, étant donné que vous n’avez droit qu’à 5 erreurs (ce qui est moindre par rapport aux 40 questions posées). Pour une bonne préparation, voici quelques notions que vous devrez absolument connaitre pour réussir votre Code.

Les règles sur les vitesses

S’il y a bien une chose à laquelle vous ne pouvez pas vous échapper lors de l’examen au code de la route, c’est bien les règles sur la vitesse. Parfois, la question est simple, mais parfois, elle est difficile et contient des pièges. Dans tous les cas, vous aurez des questions sur la vitesse à ne pas dépasser, les accélérations et le freinage. En ce sens, il n’y a pas de magie. Pour réussir, il faut les apprendre par cœur. Dans la plupart du temps, il vous présente une situation et vous demande s’il faut accélérer, ralentir ou garder la vitesse constante. Vous êtes perdu ? Découvrez donc la foire aux questions sur codedelaroute.io et entrainez-vous dès maintenant. A force de réviser régulièrement, vous pourrez vous y habituer.

Les dépassements

Outre les fameuses règles sur les vitesses, l’un des éléments qu’il faut à tout prix maitriser est les notions sur les dépassements. Parfois, le fait d’entendre la question fatidique « faut-il dépasser » nous fait peur. Tout simplement parce que l’on a tendance à penser que ces questions renferment toujours des pièges. Parfois, c’est le cas, mais n’oubliez pas que les questions peuvent également être simple, mais c’est nous, qui les complique. Pour ne pas vous tromper, la meilleure idée sera de faire la liste de tout ce qui peut vous empêcher de dépasser. Si aucun élément n’est présent dans la question, n’ayez pas peur de répondre par un « oui ». Par contre, si vous trouvez qu’il y a des raisons logiques qui vous empêchent de dépasser, n’hésitez pas à répondre par un « non ». Ainsi, quelle que soit votre réponse, soyez sur et ayez confiance en vous.

Les règles de priorité

Les règles de priorité sont également l’une des choses que vous devrez connaitre lors des examens. La plupart des candidats les trouvent difficiles, compte tenu de tous les détails que l’on doit considérer. De plus, il y a ces différentes exceptions, les éléments que l’on doit vérifier dans le rétroviseur, les panneaux particuliers… Ces questions paraissent difficiles, mais une fois que vous les maîtrisez, ils deviennent un jeu d’enfant. Et pour les maîtriser, rien n’est plus conseillé que d’effectuer un maximum de révisions. Vous devrez également maîtriser les notions sur les croisements, les intersections et les ronds-points.

La prise de conscience des risques

En deux mots, ce sont les gestes que l’on ne peut pas effectuer, une fois face au volant. En d’autres termes, ce sont les gestes qui pourront entraîner un accident ou même la mort. Les questions posées sont parfois en relation avec l’excès de vitesse, le dosage d’alcool et le téléphone au volant. Pour mettre toutes les chances de votre côté, il faut connaitre le moindre détail de ces éléments. Bien évidemment, des professionnels sont à votre disposition pour vous aider.

Avatar
L'équipe d'123automoto vous souhaite une visite sur les chapeaux de roues entre les pages de ce site, dédié à toute l'actualité concernant les véhicules, la route et leurs innovations de A à Z et de 1 à l'infini !