Que faut-il savoir sur les Mercedes d’occasion en Allemagne ?

0
21
Mercedes d’occasion en Allemagne

Le prix des voitures neuves ne fait qu’augmenter au fil des années alors que la qualité de ces derniers ne fait que baisser. Cependant, le prix des voitures d’occasion, en particulier les Mercedes reste assez stable. Ce qui constitue un excellent avantage, car une voiture d’occasion vous permet d’acheter une voiture de bonne qualité à un prix raisonnable.

Vous souhaitez acquérir une Mercedes, mais ne savez pas laquelle sera avantageuse ? Vous ignorez où vous en procurer à un bon prix ? Voici un petit guide sur les Mercedes d’occasion que vous pouvez trouver en Allemagne.

Pourquoi investir dans une Mercedes d’occasion ?

Une voiture d’occasion Mercedes possède un avantage certain sur les autres voitures. Elle est conçue pour être durable, fiable et prendre en compte la sécurité du passager est sa raison d’être.

Les Mercedes de seconde utilisation sont reconnues comme étant de bonne voiture par les tests de voitures d’occasion. Les voitures d’occasion ont un taux de défauts si faible qu’elles se classent toutes en tête de liste des voitures de 2 à 3 ans. Il en est de même pour les Mercedes de 9 à 11 ans. Une Mercedes achetée d’occasion ne sera pas moins sûre et de qualité qu’une voiture neuf. D’ailleurs, beaucoup de Mercedes de seconde main dépassent et de loin des voitures tout juste sorties d’usine. Il est difficile de lui trouver des défauts à moins qu’elle ne soit très abîmée. Acheter une Mercedes en occasion permet :

  • D’acheter à un prix très attractif ;
  • De tirer avantage de la décote des voitures neuves ;
  • D’accéder à un large choix de modèles ;
  • De pouvoir quasi instantanément acheter un modèle à courte production ;
  • De profiter de finitions et d’options à prix cassé ;
  • Bénéficier d’une remise en état et d’une garantie en cas d’achat chez un professionnel ;

L’avantage de la Mercedes d’occasion est que vous faites d’une pierre deux coups en achetant moins cher une voiture généralement onéreuse qui a le mérite d’être un excellent produit.

Pourquoi acheter une Mercedes d’occasion en Allemagne ?

Les voitures en vente en Allemagne possèdent diverses spécifications contrairement à celles vendues dans le reste du monde. Cela est dû à l’intégration d’options et d’équipements supplémentaires qui sont absents des modèles provenant d’ailleurs. Cette situation est principalement imputable aux diverses réglementations légales des pays importateurs.

Ce qui n’est pas le cas des voitures d’occasion de la marque Mercedes. Ainsi, vous pouvez avoir une voiture en occasion possédant plus d’options. Les Mercedes-Benz sont fiables et peuvent être conduites pendant plus d’une décennie lorsqu’elles sont bien entretenues.

De plus, les plus grands utilisateurs de Mercedes sont les Allemands. En raison de fréquente production et d’une large consommation, l’Allemagne regorge de Mercedes de seconde main qui revient nettement moins cher par rapport aux tarifs pratiqués sur les marchés. Il y en a plus que dans d’autres pays et c’est pourquoi acheter sa voiture d’occasion en Allemagne, c’est faire une bonne affaire.

En passant par un mandataire auto il négociera pour vous les meilleurs tarifs de l’annonce que vous aurez trouvé il pourra également la faire livrer à domicile, comme notamment bolidem qui permet d’importer son véhicule d’allemagne.

Modèles et tarifs

Contrairement aux idées reçues, la marque Mercedes n’est pas exclusivement réservée aux personnes aisées. Il est vrai que la marque compte plusieurs voitures de luxe. Dans la gamme des voitures de luxe, les modèles de Mercedes que l’on retrouve en vente sont les gammes AMG et Maybach. Le SSK, le 260D ou encore le W136 fait partie des modèles historiques les plus célèbres.

Mercedes pense à monsieur et madame tout le monde en confectionnant des véhicules aux coupes finis alliant l’utile à l’esthétique. Les grandes voitures ne sont pas eux aussi en reste. La large gamme de produits proposés permet également de choisir dans un vaste éventail de voitures de marchandises, allant des camionnettes aux camions. La gamme des modèles standards comprend la Classe CLA, C, GLC, GLA. Ils englobent également le Cabriolet de Classe C, la CLS, la Classe E, la GLE, la GLS, la V, et la S.

En dehors de l’état et du kilométrage, la gamme et l’année de production sont des facteurs qui impactent également sur le prix d’une Mercedes d’occasion. Plus l’année de production est éloignée sur l’axe du temps, moins cher est le véhicule. Cependant, ces règles ne s’appliquent pas à toutes les anciennes productions. En effet, certaines sont aussi onéreuses que des voitures récentes et neuves. C’est le cas de la Mercedes Classe SL R121 190 SL Cabriolet qui vaut près de 120 000 euros. En général pour une voiture standard appartenant aux Classes C, CLK, E et SLK, il faut compter entre 3 000 et 8 000 euros.

L'équipe d'123automoto vous souhaite une visite sur les chapeaux de roues entre les pages de ce site, dédié à toute l'actualité concernant les véhicules, la route et leurs innovations de A à Z et de 1 à l'infini !