Pourquoi louer une voiture à Cuba ?

0
75

Vous ne savez toujours pas s’il faut louer une voiture à Cuba ou vous déplacer par des moyens plus traditionnels ? Ne vous inquiétez pas, nous allons vous dire ici pourquoi louer une voiture à Cuba deviendra votre meilleure option.

Une voiture nous donne le mouvement, la liberté et l’indépendance, pour savoir où nous voulons, quand nous voulons. Vous n’aurez pas à dépendre des horaires ou de qui que ce soit, et vous aurez beaucoup plus d’intimité que dans un transport conventionnel.

S’il est vrai que prendre un taxi ou un bus peut vous faire mieux connaître le peuple cubain, il arrive que les touristes ne recherchent pas tant cette expérience, mais plutôt à connaître autant que possible les paysages et les lieux les plus représentatifs de l’île.

Si votre projet est de passer plusieurs jours dans l’île et d’en connaître différents points, comme les plages et les petits coins les plus accueillants, alors vous aurez besoin de louer une voiture à Cuba pour avoir beaucoup plus de confort et remplir vos objectifs.

Avantages de la location d’une voiture à Cuba

La liberté de se déplacer et de faire des arrêts pour connaître tous les endroits que vous voulez. 

Vous pourrez déménager à l’heure que vous voulez, partir à l’heure que vous voulez et sans dépendre d’un horaire strict.

Vous pourrez faire connaissance avec la ville à votre manière, sans précipitation et dans le calme. Des arrêts pour manger ici, des arrêts pour prendre des photos là, continuer à rouler jusqu’à ce que vous arriviez à cet endroit sur lequel vous avez lu tant de choses en ligne ou qui vous a été recommandé, vraiment, tout ce que vous voulez !

Si vous voyagez avec 2 ou 3 autres personnes, c’est la meilleure option pour rester toujours ensemble et vous déplacer aux mêmes endroits. 

Le prix peut devenir beaucoup plus abordable si vous voyagez avec vos amis.

Vous pourrez vous rendre sur les lieux beaucoup plus rapidement, ce qui vous permettra de mieux utiliser votre temps et d’ajouter d’autres endroits à visiter.

Si vous le souhaitez, vous pouvez louer une voiture avec chauffeur. Vous bénéficierez des mêmes avantages de liberté et de mouvement, avec l’avantage de ne pas avoir à conduire vous-même.

Bien que louer une voiture à Cuba puisse parfois sembler un peu cher, vous économiserez beaucoup d’argent sur les excursions organisées.

Vous apprendrez à connaître la nature secrète de Cuba. Lorsque vous serez sur la route, vous saurez de quoi nous parlons.

Il est confortable de conduire car le trafic est assez léger.

Vous aurez à votre disposition plusieurs parkings autour de l’île et à des prix tout à fait abordables.

La caution couvre tout type de désagrément que peut présenter la voiture, et si rien d’indésirable ne se produit, vous récupérez votre argent sans aucun problème.

Les meilleurs endroits à visiter en voiture à Cuba

Maintenant que vous savez pourquoi il est pratique de louer une voiture à Cuba, voyons tous les endroits que vous pouvez visiter en toute liberté, sans vous presser ni vous attacher et en suivant votre propre itinéraire.

La Havane

Le premier jour à Cuba est toujours consacré à la visite de la mythique Havane. C’est la capitale de Cuba et il y a beaucoup d’endroits différents à visiter.

En commençant par le quartier d’El Vedado, puis l’allée Hamel’s et en passant par l’emblématique quartier chinois de La Havane. En outre, vous devez absolument visiter le centre de la vieille Havane, où vous apprendrez l’histoire de la ville et verrez l’architecture ancienne qui rend Cuba unique.

Pinar del Río

Comme vous aurez une voiture à votre disposition pour rouler quand vous voulez, le deuxième ou le troisième jour, après avoir fait le tour de La Havane de bout en bout, vous devez vous rendre au cœur de Pinar del Río.

Vous y trouverez la réserve de Guanahacabibes, l’un des parcs nationaux les plus visités de l’île. Plongez pour voir les récifs coralliens et observer les espèces animales endémiques qui abondent sur l’île, nous savons que vous allez adorer.

Soroa

Outre les nombreux arrêts que vous pouvez faire pour visiter certains des endroits les plus intéressants sur la route de Soroa, vous pouvez également vous rendre au parc national de Viñales. 

Il a été déclaré site du patrimoine mondial par l’UNESCO, vous devez donc absolument le visiter.

En outre, vous pouvez visiter l’Orquideario de Soroa, où vous serez ébloui par les plus de 20 000 spécimens d’orchidées que vous verrez. C’est sans aucun doute un endroit où l’on peut se connecter avec la nature et respirer de l’air frais, ce dont nous avons besoin de temps en temps.

Il est préférable que vous soyez déjà décidé à chercher la meilleure location de voiture à Cuba.

Des photos incroyables dans des endroits merveilleux, à l’heure que vous voulez, le jour que vous voulez. Profitez de chaque minute de ce voyage passionnant et apprenez à connaître Cuba de la tête aux pieds en louant une voiture qui vous emmènera partout où vous le souhaitez.

Avatar
L'équipe d'123automoto vous souhaite une visite sur les chapeaux de roues entre les pages de ce site, dédié à toute l'actualité concernant les véhicules, la route et leurs innovations de A à Z et de 1 à l'infini !