Pourquoi installer une borne de recharge électrique dans un supermarché ?

0
289

Un nouveau projet ambitieux vient d’être lancé par les promoteurs de supermarchés. Ils s’engagent à installer dans les prochaines années des bornes de recharge pour voitures électriques dans leurs établissements.

Bien entendu, puisque cela contribuera à la réduction de l’empreinte carbone mondiale, c’est une bonne nouvelle. Mais en plus, cette action écologique procurera un certain nombre d’avantages aux acheteurs et aux commerçants.

Les avantages d’une borne de recharge pour les clients

L’installation d’une borne de recharge dans un supermarché sera très bénéfique pour les clients. Cela leur permettra de remplir leur batterie sans effectuer une longue distance. Ils pourront aussi faire quelques économies sur la recharge.

La praticité des bornes de recharge pour supermarchés

Opter pour la recharge de sa voiture écologique par une borne électrique pour supermarché est très pratique. Le client a en effet la possibilité de remplir sa batterie tout en faisant du shopping, du ravitaillement ou en s’attelant à autre chose.

C’est une façon simple de pallier l’ambiance fade et l’inaction qui règnent généralement dans les bornes de recharge publiques. Aussi, c’est faire économie de temps.

La gratuité des bornes de recharge pour supermarchés

C’est bien plus qu’une stratégie marketing pour attirer de nouveaux clients. Les supermarchés proposent aux propriétaires de voitures écologiques une recharge gratuite. C’est un excellent moyen de faire des économies et donc d’augmenter son pouvoir d’achat.

Par exemple, vous pouvez utiliser cet argent pour vous faire plaisir en achetant quelque chose d’autre. Même dans les supermarchés où la borne électrique n’est pas gratuite, les tarifs proposés sont souvent flexibles et abordables.

La rapidité des bornes de recharge pour supermarchés

Voici un autre point sur lequel se distinguent certains supermarchés. Leurs bornes de recharge sont très rapides. Pour le client, il s’agit bien entendu d’une solution intéressante, car les bornes publiques sont souvent lentes.

N’hésitez pas à adopter cette alternative dont vous pouvez bénéficier gratuitement. Seulement, il faudrait uniquement identifier les supermarchés disposant d’une borne dont la puissance varie entre 50 et 350 kW. En dessous, c’est la lenteur assurée.

Les avantages d’une borne de recharge pour les supermarchés

Il va de soi que l’installation d’une borne de recharge dans un supermarché n’est pas seulement bénéfique pour les clients. Pour les promoteurs, cela constitue une stratégie intéressante pour fidéliser la clientèle et améliorer les recettes à long terme.

Enregistrer de plus gros bénéfices

Plus que vous ne l’imaginez, l’installation d’une borne de recharge dans votre supermarché produira un véritable boom économique. Elle permettra en effet de braquer les projecteurs sur vos produits et rendra plus visible votre marque.

Mieux, cela contribuera à l’amélioration de vos recettes à travers la hausse de vos ventes. Vous pourrez ainsi accroître la notoriété de votre marque, étendre votre commerce et mieux vous positionner face à la concurrence.

Bénéficier d’une subvention à l’installation

C’est une stratégie que mettent en place les gouvernants pour encourager l’adoption de solutions écologiques dans leur pays. En optant pour la mise en place d’une borne de recharge dans votre supermarché, vous pouvez bénéficier d’une subvention. Dénommée ADVENIR, cette dernière consistera à vous accorder une enveloppe financière variable entre 2 100 € et 9 000 € selon le cas. Néanmoins, pour entrer en possession de cette somme, vous devrez au préalable remplir certaines conditions.

Un geste pour la préservation de l’environnement

Au-delà des retombées économiques, l’installation d’une borne de recharge dans votre supermarché est un engagement en faveur de l’avenir.

Par ce moyen, vous vous montrez soucieux de la préservation de l’environnement et contribuez à la réduction de l’empreinte carbone. Cela vous permettra aussi d’attirer la clientèle écologique souvent réticente envers la consommation des produits manufacturés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici