Ce qu’il faut savoir sur le remplacement de pare-brise

0
105

Lorsque vous avez une fissure sur votre pare- brise ou qu’une vitre se brise, vous voulez juste qu’elle soit réparée rapidement et correctement. Mais avant de le réparer, vous devez savoir certaines choses sur le vitrage automobile et le remplacement de pare-brise.

Votre assurance peut couvrir tous vos frais

Vous n’aurez peut-être pas à débourser un centime de votre poche. De nombreux régimes d’assurance incluent une sorte de couverture de verre. Donc, avant de décider de ne pas le remplacer ou de payer vous-même la réparation, appelez votre assureur pour vérifier votre assurance.

Tous les vitrages automobiles ne sont pas créés égaux

Certaines lunettes et pièces de rechange ne correspondent pas aux spécifications des pièces d’origine. Si un verre de qualité inférieure est installé sur votre véhicule, il pourrait avoir un mauvais contrôle de la surface, une mauvaise optique ou des propriétés non optimisées pour l’énergie solaire, ce qui peut provoquer un réchauffement de l’intérieur de votre voiture.

Le verre doit être installé avec un adhésif uréthane de haute qualité. Demandez quel verre de remplacement ils utiliseront et s’il répond aux normes de sécurité fédérales. Le type de verre que vous devez installer dans votre voiture est soit OEM, soit OEE (équivalent à l’équipement d’origine). Vous avez le droit de choisir le type de verre que vous souhaitez installer sur votre véhicule. Les adhésifs de qualité inférieure peuvent ne pas durcir aussi rapidement et pourraient vous mettre en danger, vous ou vos passagers. La température, l’humidité, le temps de trajet et le constructeur du véhicule déterminent le bon choix d’adhésif et un technicien professionnel en verre saura exactement quel adhésif utiliser.

Quelles certifications votre entreprise de vitrage automobile possède-t-elle ?

C’est quelque chose d’important. Vous devriez rechercher une entreprise qui a les qualifications et la formation appropriées pour le travail. Avoir une certification signifie que le professionnel adhère à des directives strictes de qualité et d’installation. Votre verrier certifié fera toujours le bon choix pour le travail. L’entreprise de vitrage automobile est-elle assurée par une assurance responsabilité civile et accidents du travail ? Lorsqu’une entreprise est agréée en tant qu’entrepreneur et souscrit une assurance responsabilité civile, vous êtes protégé contre tout ce qui peut survenir pendant que votre véhicule est en réparation. Une fois la réparation ou le remplacement effectué, l’entreprise garantit-elle son travail ? Vous devez toujours demander une garantie à vie aussi longtemps que vous possédez votre véhicule. Cela garantit un travail de qualité et vous donne une certaine tranquillité d’esprit. Pour savoir toutes ces informations, vous devriez faire une petite recherche sur l’entreprise, ses produits et ses garanties avant de vous engager.

L’entretien du pare-brise garantit d’excellents résultats

Après le remplacement du pare-brise, vous devez prendre plusieurs mesures pour conserver son état. Tout d’abord, ne conduisez pas votre véhicule pendant au moins une heure après le remplacement du pare-brise pour laisser suffisamment de temps à l’adhésif pour vitres de s’installer avant d’être soumis aux conditions de conduite. Conduire trop tôt pourrait faire échouer l’adhésif. De plus, comme l’adhésif met souvent du temps à durcir complètement, gardez au moins un petit espace ouvert sur les fenêtres pendant quelques jours après le remplacement du pare-brise. Cela les fluctuations de pression d’air dans le véhicule qui peuvent exercer une contrainte excessive sur le pare-brise et l’adhésif. Évitez également de faire passer votre voiture dans un lave-auto automatique pendant cette période.

Avatar
L'équipe d'123automoto vous souhaite une visite sur les chapeaux de roues entre les pages de ce site, dédié à toute l'actualité concernant les véhicules, la route et leurs innovations de A à Z et de 1 à l'infini !