Mercedes-Benz W221 Class S Gran Turismo

0
132

Les enfants des années 1980 s’en souviennent très bien, quand il est question de voiture de marque Mercedes-Benz, tout le monde pense à un véhicule poids lourd de type camion. C’est vrai mais en partie seulement.

Il faut en effet savoir que Mercedes-Benz est une des références en matière de voiture de luxe. Les personnes qui apprécient les voitures luxueuses tout en se maintenant à un modèle d’allure sportive se lisseront d’ailleurs séduire par le modèle Mercedes-Benz W221 Class S Gran Turismo. Détails sur son apparence et ses performances techniques.

Un design extérieur fascinant

La voiture Mercedes-Benz W221 Class S Gran Turismo a tout pour séduire les personnes aspirant à une voiture luxueuse, gage de charme et de confort. Ce modèle de voiture est source de fascination rien que par son design d’extérieur. Il présente des pare-chocs d’allure sportive. La calandre est d’allure puissante, rappelant d’ailleurs le style d’un Daimler Chrysler. La ligne du toit est de type arc de cercle contribuant grandement à l’optimisation du design de ce modèle de voiture. Les sorties d’échappement à l’arrière ont un design particulier et contribuent à rehausser le charme et l’attrait de cette voiture Mercedes-Benz. Les feux arrière assurent un effet cristal garantissant l’élégance et la prestance. Vous avez le choix entre 2 modèles précis pour la voiture Mercedes-Benz W221 Class S Gran Turismo. L’une est de 5,07 mètres et l’autre 5,20 mètres. Bien évidemment il est question ici de la 5e génération de classe S. Celle qui a été présentée au Salon de Francfort au 4e trimestre 2005.

Un confort sans compromis à l’intérieur

Si l’extérieur est source de fascination pour la voiture Mercedes-Benz W221 Class S Gran Turismo, l’intérieur est tout aussi captivant. Il présente des chaises en cuir souples confortables avec pose-tête. L’habitacle est large. Le volant est de type sport, tout en cuir et multifonction.

Etre à bord de la voiture Mercedes-Benz W221 Class S Gran Turismo, c’est oublier le monde extérieur pour vivre un confort inégalé. La voiture Mercedes-Benz W221 Class S Gran Turismo présente une console centrale qui permet de commander des fonctions diverses comme la musique à bord, le téléphone, le confort des sièges, les vitres…

Des options riches et variées

Quelques options ont été révélées en parlant de l’intérieur de la voiture Mercedes-Benz W221 Class S Gran Turismo. Il en existe d’autres qui font que cette voiture est luxueuse et digne des personnes aspirant à l’excellence et au raffinement.

Tout d’abord, il s’agit d’une voiture connectée. Avec l’application Mercedes me connect, il est possible de connecter la voiture à son Smartphone. La personne pourra ainsi accéder à toutes les options de sa voiture depuis son Smartphone même si elle est assise sur son divan en train de regarder la télé et de siroter un bon jus d’orange. Plusieurs choses peuvent être faites à partir de l’application comme le contrôle de la pression des pneus, la jauge d’essence, d’eau et d’huile, la détection de soucis pouvant engendrer une panne, la détection des pièces qui peuvent être défaillantes. Si vous êtes à la recherche de pièces pour votre automobile Mercedes-Benz, consultez le site piecesautodiscount.fr. D’autres options intéressantes sont à citer comme l’assistance vision nocturne, la caméra de recul, le système Keyless Go pour un démarrage facile de l’auto, lave-phares, projecteurs bi-xénon, correcteur de portée.

Moteur et puissance

La voiture Mercedes-Benz W221 Class S Gran Turismo embarque un moteur à essence V8 d’une puissance de 350 chevaux. A noter qu’il s’agit d’un modèle donné. Il existe d’autres modèles embarquant un moteur à essence V6, V12 ou un moteur diesel V8. Cette voiture Mercedes-Benz dispose d’une boite de vitesse à 7 rapports. Luxueuse et puissante, cette voiture est capable d’atteindre une vitesse de 100 km/h en l’espace de 6 secondes. La consommation indiquée, quant à elle, est d’environ 7,9 litres pour 100 km. La voiture Mercedes-Benz W221 Class S Gran Turismo est gage d’une excellente tenue de route. Vu la qualité des suspensions et des amortisseurs, cette voiture arpente facilement les routes sinueuses sans que cela ne gêne les personnes à bord.

Place à la sécurité

La voiture Mercedes-Benz W221 Class S Gran Turismo étant à la fois un modèle sportif et luxueux, les constructeurs ont fait en sorte d’assurer une sécurité optimale.

Ce modèle de véhicule dispose par exemple du système PRE-SAFE qui diminue les impacts d’un accident avant même que cela ne se produise. Il embarque un pack d’assistance à la conduite, un système de freinage d’urgence assisté actif, un système de stabilisation pour parer au vent latéral, une assistance pour l’identification des signalisations routières…

Différentes options sont disponibles à l’aide au stationnement comme le Pack Pilote automatique de stationnement à distance, le pack d’aide au stationnement avec caméra à 360° et pack d’aide au stationnement avec radars de proximité et caméra de recul. Tout cela contribue grandement à la prévention des accidents tout en garantissant le confort du conducteur et des passagers.

Avatar
L'équipe d'123automoto vous souhaite une visite sur les chapeaux de roues entre les pages de ce site, dédié à toute l'actualité concernant les véhicules, la route et leurs innovations de A à Z et de 1 à l'infini !