L’entretien et la réparation d’un 4×4 pick up

0
343

Un 4×4 pick up n’est pas une voiture comme les autres. En effet, même si certaines personnes le prennent comme une voiture de plaisir, un 4×4 pick up est avant tout un véhicule de sport qui est doté d’une puissance très supérieure et de beaucoup plus de fonctionnalités.

C’est d’ailleurs pour cela qu’on dit que le 4×4 pick est une voiture tout terrain qui supporte bien les rudes épreuves et qui dure très longtemps par rapport aux autres voitures classiques. Cependant, pour limiter les pannes et les accidents et aussi pour pouvoir les revendre au meilleur prix, il est très important de toujours bien l’entretenir.

Les différentes étapes de l’entretien d’un 4×4 pick up

Tout propriétaire de 4×4 pick up doit avoir un minimum de connaissance sur l’entretien et sur la mécanique de ce genre de véhicule afin de pouvoir s’en sortir en cas de pannes. Sinon, il est préférable de demander les services et le suivi d’un professionnel spécialisé à la marque du 4×4 pick up pour garantir l’entretien et la longévité de la voiture.

Quoi qu’il en soit, les principales étapes à mener peuvent être résumées comme suit : tout d’abord, il y a lieu de s’intéresser au moteur, notamment au niveau d’huile. Ici, il convient de noter que la vidange doit être réalisée tous les 1000 kilomètres ou selon les recommandations des constructeurs de la voiture, donc il faut essayer de respecter cela. Puis, c’est pendant cette étape qu’il y a lieu de changer le filtre à huile, les filtres à gasoil, les filtres à air.

Par ailleurs, il est également conseillé de laver régulièrement le moteur. Seulement, il faut faire très attention car certaines pièces 4×4 doivent être couvertes pendant ce nettoyage, ne citant que l’alternateur, le calculateur, le radiateur, les durites et les courroies. En parlant de courroie, la courroie de distribution doit être changée tous les 100 000 km pour éviter les éventuelles coupures de courroie.

L’autre tâche à faire aussi est de vérifier le niveau de l’eau de refroidissement dans le radiateur afin d’empêcher la surchauffe du moteur. Puis, en cas d’utilisation intensive du 4×4 pick up, il est plus prudent de bien graisser les arbres de transmission et les croisillons.

Où trouver les pièces détachées et tous les autres accessoires d’un 4×4 pick up ?

Le plus grand avantage avec les 4×4 pick up est le fait qu’il est possible de trouver facilement des pièces détachées sur le marché, en cas de besoin ou de réparation. De plus, celles-ci sont des pièces neuves de haute qualité, provenant des fabricants de confiance internationaux et qui se vendent à des prix assez abordables.

Avec une livraison offerte, les consommateurs peuvent commander les pièces détachées pour 4×4 pick up directement en ligne et les articles arriveront chez eux en seulement quelques jours.

Parmi les pièces détachées pour automobile 4×4 pick up, il y a lieu d’énumérer par exemple : le liquide de frein, le balai d’essuie-glace, l’huile moteur, la bougie d’allumage, les ampoules et les feux éclaireurs de plaque, les feux clignotants et l’huile de transmission.

Il faut préciser que ce ne sont pas uniquement les pièces détachées qui sont actuellement vendus sur internet, les fans de 4×4 pick up peuvent aussi y trouver tous les accessoires de cette voiture, tels que : les tapis en caoutchouc, les enjoliveurs, les couvertures ou housses de siège, les rafraîchisseurs d’air automobile, les kits voitures de premier secours, ou encore les cadres de plaque d’immatriculation.

Avatar
L'équipe d'123automoto vous souhaite une visite sur les chapeaux de roues entre les pages de ce site, dédié à toute l'actualité concernant les véhicules, la route et leurs innovations de A à Z et de 1 à l'infini !