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Le turbocompresseur : un des éléments du moteur à explosion

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Le turbocompresseur est une composante à distinguer dans un moteur à explosion ou à combustion. Il contribue notamment à une suralimentation de ces derniers. Cet élément est même considéré comme étant l’un des trois systèmes principaux de ces deux types de moteur, avec l’injection gazeuse, et le compresseur mécanique. Dans l’intérêt de l’optimisation de la marche de son véhicule, le propriétaire de celui-ci devrait connaître le turbocompresseur. Voici quelques points essentiels à savoir sur cet engin.

Quel est le véritable rôle du turbocompresseur ?

D’une manière générale, il faudrait tout d’abord connaître le fonctionnement du turbo pour parvenir à comprendre et l’entretenir de manière correcte. Le turbocompresseur sert notamment à augmenter les performances de la combustion interne du moteur. Il faut savoir que le moteur est alimenté par un mélange de carburant et d’air, et gagne en puissance à travers cette fameuse combinaison. Afin d’améliorer la capacité volumique du moteur du véhicule, il est tout indiqué d’augmenter le volume des cylindres.

L’ajout de cylindre supplémentaire peut également être une solution intéressante pour parvenir à ce résultat. Le principe de fonctionnement du turbocompresseur est d’injecter plus d’air dans les cylindres. Ce qui permet aisément d’optimiser la capacité volumique du moteur. Dans le but est de disposer de résultats satisfaisants opter pour un turbocompresseur performant et de qualité est recommandé. Il est tout à fait possible d’acheter un turbo pas cher sur le marché, en faisant des recherches en ligne.

Identifier les pannes d’un turbocompresseur

Afin d’entretenir son turbocompresseur de façon satisfaisante, il est essentiel de savoir identifier les éventuelles pannes qu’il pourrait présenter. Ce sont des phénomènes qui résultent de différentes causes. Il y a entre autres :

  • La fuite d‘huile au niveau du moteur : bien que cette situation ne soit pas toujours une des conséquences de la panne du turbocompresseur, il est tout à fait possible que la fuite d’huile provienne d’une anomalie au niveau du système rotatif du turbo.
  • L’amenuisement de la puissance du véhicule : un turbo endommagé peut entraîner la présence d’une fumée noire qui se dégage du tuyau d’échappement, et aussi de la perte de puissance du moteur. Si cette situation est décelée, il ne faudrait pas négliger une vérification du turbo.
  • Le sifflement du moteur au moment de l’accélération : le sifflement est sans aucun doute un bruit anormal du moteur. Si cela venait à se produire lors de l’accélération, la piste du turbocompresseur endommagé peut être envisagée. Le bruit de frottements métalliques devrait alerter le conducteur.
  • L’odeur d’huile brûlée ou encore la présence de fumée blanche : lorsque l’on conduit, il est tout indiqué de ne pas négliger des détails inhabituels comme l’odeur d’huile brûlée ou encore la sortie d’une fumée blanche du pot d’échappement. Ce sont des signaux qui indiquent que le turbocompresseur ne fonctionne pas correctement.

Les anomalies au niveau du turbocompresseur ne devraient certainement pas être prises à la légère. En effet, leurs conséquences rendraient mauvaise, voire même, chaotique l’expérience de conduite. Les automobilistes risqueraient même de porter préjudice à l’intégralité du moteur de leur véhicule.

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