Le rafraîchisseur d’air : un équipement indispensable dans un camping-car

0
108

Voyager à bord d’un camping-car est la meilleure manière de vivre une expérience unique en famille ou entre amis. Comme l’été est la saison favorable pour camper, la température à l’intérieur du véhicule doit être agréable. C’est pourquoi l’équiper d’un rafraîchisseur d’air permet d’y retrouver une atmosphère confortable.

Pourquoi installer un rafraîchisseur d’air dans un camping-car ?

Pour rafraîchir l’air dans un camping-car, il est nécessaire d’installer un rafraîchisseur d’air. En effet, il permet de mieux supporter les grosses chaleurs. De plus, cet équipement ne requiert pas d’installation particulière et dispose de batterie. Il s’installe facilement dans n’importe quel coin de la voiture. Il suffit de prendre en compte le volume de la voiture à refroidir. Si l’espace est assez grand, il faudra un instrument frigorifique disposant d’une capacité de réservoir importante. Opter pour un rafraîchisseur d’air pour camping-car 12v présente de nombreux avantages aux utilisateurs. Il est spécialement conçu pour diffuser de l’air frais et procurer une sensation de fraîcheur dans une caravane.

Ce matériel fonctionne en 12v, et n’émet que 59dB à plein régime. Il s’agit d’un équipement puissant et efficace en toute situation. Concrètement, il fonctionne comme un ventilateur. Il rend l’air plus frais et diminue la température de 5 à 10 °C. Pour s’assurer que ce produit soit imprégné de l’humidité, il est conseillé d’ouvrir de temps en temps les fenêtres de la cabine. Il se met automatiquement en arrêt quand sa batterie est faible, ce qui est un plus pour l’appareil. Ce matériel d’utilisation simple se montre discret tout au long du trajet, et s’allume grâce à sa télécommande infrarouge.

Comment bien choisir le dispositif pour son véhicule ?

Avant d’acheter ce système de refroidissement d’air, il convient de prendre en considération un certain nombre de critères. Tout d’abord, il faut tenir compte de la surface à rafraîchir. Plus l’habitacle est grand, plus il est indispensable de choisir un modèle doté d’un réservoir avec une plus grande capacité. Il convient également d’identifier ses besoins et de définir pour quels usages est destiné l’outil. Aussi, il est indispensable de déterminer un budget maximal pour s’offrir ce type d’équipement.

Il est plus judicieux de se procurer un matériel avec les options souhaitées, plutôt que le contraire. Il en est de même pour les fonctionnalités disponibles pour chaque modèle. L’étape suivante consiste à faire un comparatif rapide en étudiant la fiche technique de l’ensemble des équipements. Pour ce faire, certains éléments sont à prendre en compte : la consommation en eau, le débit d’air, le bruit du rafraîchisseur, etc. La sélection de l’outil doit être faite sans dépasser la fourchette budgétaire fixée en amont. Côté prix, un rafraîchisseur coûte entre 70 et 400 euros pour un modèle silencieux.

Avatar
L'équipe d'123automoto vous souhaite une visite sur les chapeaux de roues entre les pages de ce site, dédié à toute l'actualité concernant les véhicules, la route et leurs innovations de A à Z et de 1 à l'infini !