Les accessoires indispensables pour votre camping car

0
4

Il existe actuellement un large choix de gadgets et d’accessoires qui vous permettront de profiter au maximum vos sorties en plein air, surtout si vous êtes un adepte du camping car. Il vous suffit tout simplement de vous rendre auprès d’une enseigne spécialisée dans la vente de matériel de camping car fiable, et faire la liste des choses dont vous aurez besoin. Alors, pour vous aider à y voir un peu plus clair, voici une check-list des objets dont vous devrez avoir pour profiter au mieux de vos moments d’évasion en pleine nature, que vous soyez seul ou accompagné.

Une paire de rampes de nivellement

Que vous soyez en camping sauvage ou dans un air de camping dédié à cet effet, il est probable que le terrain sur lequel vous vous trouvez n’est pas parfaitement plat. Par conséquent, certaines rampes de nivellement méritent d’être conservées dans votre camping-car. Choisissez les vôtre en fonction du tonnage de votre camping car tout en misant sur un modèle facile d’utilisation.

Une torche LED

Parmi les accessoires camping car les plus incontournables, la torche LED doit toujours se figurer dans le top de vos gadgets. En misant sur un modèle LED solaire, vous misez sur votre tranquillité d’esprit car elle ne sera jamais à court de batterie. Pour les déplacements dans les toilettes la nuit, cela s’avérera extrêmement utile. Un modèle étanche est également conseillé, de même que celui avec des pièces de rechange facile à monter et économique à la fois.

Des réservoirs d’eau

Bien que certains emplacements de camping disposent d’espaces aménagés pour faciliter le drainage, la plupart d’entre eux vous demanderont de vider vous-même votre réservoir d’eau grise et vos toilettes, ainsi que de récupérer votre propre eau des robinets. Cela signifie obtenir quelques réservoirs d’eau. Rappelez-vous de ne pas les mélanger tout simplement !

Les ustensiles de cuisine

Même si vous prévoyez de nombreux repas au restaurant lorsque vous sillonnez le pays en camping car, vous aurez toujours besoin d’assiettes, de tasses et de couverts pour le petit-déjeuner, les collations et les pauses café. La mélamine est probablement le matériau le plus judicieux pour la vaisselle, car elle résiste aux chutes ou aux chocs en transit, qui plus est, elle est légère et moins encombrante.

Chaises et table pliantes

Les camping-cars peuvent avoir des sièges à l’intérieur, mais pourquoi ne pas prendre vos repas en plein air pour profiter du soleil ? Les tables et les chaises pliantes sont disponibles dans des designs ingénieux qui n’occupent aucun espace lorsqu’ils sont rangés. Ils vous permettent de tirer le meilleur parti des paysages, où que vous soyez !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here