LE FILM DE PROTECTION DE LA PEINTURE SUR UNE VOITURE NEUVE EN VAUT-IL LA PEINE ?

0
161

Vous venez d’acheter une nouvelle voiture et vous êtes impatient de prendre la route. Félicitations ! Elle brille de tous ses feux et vous souhaitez qu’elle conserve cet éclat aussi longtemps qu’il le faudra. C’est un fantasme, non ? Pas vraiment ! Vous pouvez mettre en œuvre certaines mesures pour qu’elle reste aussi neuve que possible, notamment en la lavant régulièrement ou en appliquant un revêtement céramique sur l’extérieur. Mais que se passe-t-il si vous vous lassez ou si vous n’avez pas les moyens financiers de réaliser ces étapes, sachant qu’elles sont gourmandes en énergie et demandent du temps et de l’argent ?

C’est là que la protection de la peinture entre en jeu ! Le film de protection de la peinture est un revêtement en uréthane généralement appliqué sur l’extérieur de la voiture pour la protéger contre les agents nocifs comme les rayons UV, les rayures, les débris, les fientes d’oiseaux, les éclats de pierre, etc. Faire recouvrir votre nouvelle voiture d’un film de protection de la peinture est un moyen ingénieux et rentable de préserver son éclat d’origine à long terme.

Voici les cinq principales raisons pour lesquelles vous devez vous procurer un film de protection de la peinture pour votre nouvelle voiture :

 

LE FILM DE PROTECTION DE LA PEINTURE AIDE À CONSERVER LA VALEUR DE REVENTE DE LA VOITURE

La revente d’un véhicule pour l’améliorer ou pour réunir des fonds en cas d’urgence est une pratique courante chez la plupart des propriétaires de voitures. Le moment venu, vous souhaitez tirer le meilleur parti de l’opération, n’est-ce pas ? Eh bien, le seul moyen de fixer le meilleur prix pour votre voiture d’occasion est de l’entretenir pendant qu’elle est encore en votre possession.

Imaginez qu’il existe une voiture similaire à la vôtre, avec le même kilométrage, mais sans film de protection de la peinture, ce qui signifie qu’elle présente plus de défauts extérieurs que la vôtre. Inutile de dire que cette voiture (sans film de protection) aura une valeur de revente beaucoup plus faible, ce qui peut représenter une perte pour le propriétaire. Ce qu’il faut retenir ici, c’est qu’une voiture dotée d’un film de protection de la peinture a un prix de revente plus élevé puisque (à l’exception du kilométrage) le nouveau propriétaire la recevra comme si elle sortait de la salle d’exposition.

 

LE FILM DE PROTECTION DE LA PEINTURE RENFORCE LA FIERTÉ ET LE PLAISIR

Admettez-le, il n’y a pas de meilleur sentiment que lorsqu’un inconnu ou un ami fait l’éloge de l’éclat de votre voiture. En outre, le simple fait de voir votre véhicule scintiller est déjà une expérience très gratifiante, n’est-ce pas ?

 

De plus, l’application d’un film de protection de la peinture sur votre voiture élimine toute crainte de conduire votre voiture sur une route difficile et de la voir endommagée par des éclats de pierre, des excréments, des débris, etc. L’idée derrière l’application du film de protection de la peinture est de vous donner le même frisson que vous avez eu la première fois que vous avez acheté la voiture ; sauf que cette fois, vous vivrez le même sentiment tous les jours. La tranquillité d’esprit que vous obtenez en sachant que votre véhicule reste protégé des innombrables menaces que vous pouvez rencontrer chaque fois que vous prenez la route ne passe jamais inaperçue.

 

LE FILM DE PROTECTION DE LA PEINTURE NE CHANGE PAS LA COULEUR D’ORIGINE DE VOTRE VOITURE.

Vous vous demandez probablement : « Le film de protection de la peinture ne va-t-il pas enlever l’aspect original de ma voiture ? ». La réponse courte est NON, pas du tout ! Comme son nom l’indique, le film sert uniquement à protéger la peinture d’origine de votre véhicule. Vous ne remarquerez même pas l’emballage, car il est transparent et très fin.

 

Ce n’est pas étonnant qu’on l’appelle Clear Bra – il est pratiquement invisible à l’œil nu, et votre voiture conservera l’éclat qu’elle avait avant l’application du film. Et pour ce que ça vaut, l’extérieur paraîtra encore plus étincelant car les experts de vitres teintées de voiture décontaminent et polissent généralement la surface avant de la recouvrir du film.

 

LE FILM DE PROTECTION DE LA PEINTURE PRÉSERVE LA QUALITÉ DE VOTRE VÉHICULE

Lorsque la voiture est neuve, vous voulez vous consacrer à toutes les pratiques standard pour maintenir sa qualité de salle d’exposition originale. Il s’agit notamment d’un nettoyage et d’un cirage fréquents, d’une conduite sûre et d’un stationnement dans des zones sans risque. Cela peut vous amener à vous demander si l’achat d’un film de protection de la peinture vaut la peine.

Avatar
L'équipe d'123automoto vous souhaite une visite sur les chapeaux de roues entre les pages de ce site, dédié à toute l'actualité concernant les véhicules, la route et leurs innovations de A à Z et de 1 à l'infini !