Cinq conseils avant d’acheter un camping-car

0
141
camping-car

L’achat d’un camping-car ne s’improvise pas ! Il faut connaître à l’avance vos critères de préférence d’un côté et votre budget d’un autre côté. Afin d’éviter les mauvaises surprises, une préparation s’impose en recueillant toutes les informations nécessaires concernant le modèle de camping-car que vous souhaitez vous procurer. Pour vous aider à faire un meilleur choix, voici cinq conseils qui pourront vous inspirer lors de votre achat.

Méditez votre projet de voyage avant tout

Avant même de parcourir les catalogues d’un magazine, sachez les différentes raisons pour lesquelles vous voulez faire l’achat d’un camping-car. Par exemple, vous prévoyez peut-être de passer tout l’été en famille et séjourner au bord de la mer. Vous pouvez également songer à partir en voyage en amoureux. En sachant vos aspirations, vous pouvez déterminer facilement votre priorité quand vous allez choisir votre camping-car. Pourquoi ne pas choisir l’achat d’un camping-car d’occasion chez CLC Loisirs ?

Vérifiez le fonctionnement du véhicule

Bien que l’embarras de choix semble vous bouleverser, ne perdez jamais de vue l’avenir de votre acquisition. Avant d’accorder l’achat au fournisseur, assurez-vous que le camping-car dispose de tous les moyens dont vous avez besoin. S’il s’agit d’un camping-car d’occasion, il est indispensable de réviser tous les fonctionnements de la voiture. Ainsi, vous pouvez déterminer si l’état du camping-car vous convient réellement ou non. En cas de panne, il est préférable de choisir les marques qui disposent des pièces facilement accessibles.

Préparez un budget correspondant à votre critère

Le budget n’est pas un détail à négliger. Avant d’acquérir votre véhicule, vous devez y penser pour bien gérer votre budget. En revanche, vous pouvez tout à fait vous procurer d’un camping-car d’occasion à un très bon prix. De plus, certaines occasions sont encore en très bon état et possèdent les fonctionnalités attendues d’un camping-car de qualité. Si vous manquez de budget pour l’achat d’un camping-car, vous pouvez recourir à un financement par le biais d’un crédit. En revanche, pensez au taux de remboursement et à votre capacité d’endettement. Sinon, vous pouvez penser à le revendre si votre projet arrive à son terme.

Acheter chez un pro pour assurer la garantie

Quand nous avons affaire à un camping-car d’occasion, nous ne sommes jamais sûrs de sa qualité sauf si celui-ci a connu une révision technique récemment. Si vous avez la possibilité d’effectuer cette tâche, emmenez un technicien avec vous pour contrôler dans le moindre détail (motorisation, équipement climatique, qualité des accessoires…) le véhicule. En achetant chez un pro, vous pouvez bénéficier d’une garantie d’au moins 18 mois. De préférence, achetez chez un vendeur près de chez vous pour profiter de la proximité.

Option de la location

Puisqu’il est possible de faire un essai avant de décider à acheter, pourquoi ne pas commencer par un contrat de location avant l’achat ? En faisant un essai de quelques jours ou de quelques semaines, vous pouvez connaître davantage vos goûts et vos réels besoins. La location vous permet d’anticiper votre achat d’un camping-car d’occasion. En procédant ainsi, vous avez directement un aperçu sur quel type de camping-car vous convient parfaitement. Nous pouvons donc dire que la location est le moyen idéal pour les campeurs de se familiariser avec ce type de voyage.

Avatar
L'équipe d'123automoto vous souhaite une visite sur les chapeaux de roues entre les pages de ce site, dédié à toute l'actualité concernant les véhicules, la route et leurs innovations de A à Z et de 1 à l'infini !