Salon de Genève 2018 : Focus sur le nouveau Peugeot Rifter

0
45

Pour le compte du 88ème Salon de l’auto de Genève, Peugeot profitera de l’occasion pour présenter son nouveau ludospace et sa déclinaison concept car : le nouveau Peugeot Rifter et le Peugeot Rifter 4×4 Concept.

La collaboration continue entre PSA Peugeot/Citroën et General Motors. Les deux groupes ont encore partagé leur base technique pour lancer une nouvelle gamme d’utilitaires légers, ainsi que leurs variantes ludospaces. Ainsi, les nouveaux Citroën Berlingo III, l’Opel Combo D mais aussi le nouveau modèle Peugeot Rifter seront présentés à l’ouverture du Salon de Genève et officiellement en vente dans les concessions Peugeot à l’été 2018.

Or, cette fois, on reconnaît clairement la touche Peugeot sur le modèle puisque le constructeur a développé ses propres optiques, calandres et boucliers. Le rendu apporte plus de sportivité et d’esthétique au modèle et casse les codes de l’utilitaire, notamment son ancêtre le Peugeot Partner. Si le choix miser sur un utilitaire élégant s’avère payant pour Peugeot, il y a d’ailleurs fort à parier sur une baisse du prix de l’occasion du Partner.

Pari réussi pour la promesse de « l’alliance d’un style robuste et racé ». On y retrouve la robustesse pour sa sportivité et la stabilité de sa performance. En effet, Peugeot promet une « expérience de conduite inédite dans sa catégorie utilitaire » grâce au i-Cockpit, le tableau de bord intelligent. Son côté robuste rappelle d’ailleurs l’immense statut du lion peugeot de 4,8 mètres de hauteur présente à ses côtés sur le stand de Genève. Le Rifter évoque également l’élégance et le chic grâce à une silhouette résolument innovante. Polyvalent et modulable, le Peugeot Rifter représente le parfait équilibre pour mener aussi bien un quotidien professionnel que familial.

Une déclinaison aventurière : le Rifter 4×4 Concept

Aventuriers et amateurs de sensations fortes, Peugeot développe le concept-car idéal à l’occasion du Salon de l’auto de Genève. Cette déclinaison garde les mêmes caractéristiques que son ainé mais adopte une ligne bien plus aventurière. Taillé pour l’aventure : il se doit d’être tout terrain et résister aux graviers, boue, neige. Avec sa motorisation BlueHDI 130 et ses pneumatiques BF Goodrich hautes performances, il est rodé pour l’expédition en tout genre.

D’autant plus qu’il s’agit d’un packaging comprenant une tente Overland fixable sur le toit du véhicule et d’un VTT Peugeot eM02 FS Powertube électrique et également tout terrain. Ces compléments gardent le même aspect graphique que la voiture et se rangent de manière sur-mesure à l’arrière et sur le toit du véhicule.

PARTAGER
Article précédentCe qu’il faut savoir avant d’acheter un pneu
Article suivantFoire aux questions sur le prêt auto
L'équipe d'123automoto vous souhaite une visite sur les chapeaux de roues entre les pages de ce site, dédié à toute l'actualité concernant les véhicules, la route et leurs innovations de A à Z et de 1 à l'infini !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here