Découvrez le design et l’esthétique de la Peugeot 3008

0
96

Sortie pour la première fois en cross-over le 30 avril 2009, la Peugeot 3008 a été restylée en 2017 pour devenir un véritable SUV, fer-de-lance de la marque. Les points forts de ce nouveau modèle ? Un design révolutionnaire, une allure futuriste, des niveaux d’ergonomie et de sophistication poussés, ainsi qu’un remarquable gain de puissance, entre autres. De solides arguments qui font de ce SUV l’une des automobiles les plus recommandables à l’heure actuelle, surtout qu’avec un bon mandataire auto, il est possible de l’obtenir à un prix économique.

Peugeot 3008 : un nouveau design déjà révolutionnaire ?

La version restylée, 2e génération de la Peugeot 3008, a été élue voiture européenne de l’année 2017, et c’est tout sauf un hasard. L’un de ses plus grands atouts, c’est son design épuré et pour le moins futuriste, qui a d’emblée suscité nombre de commentaires positifs, et ce depuis la présentation de la Peugeot 3008 deuxième génération. Il faut dire que par rapport à la première génération, le changement de style est flagrant.

Entre autres modifications, il convient de mentionner la calandre droite estampillée d’un large logo, des feux de jour qui deviennent clignotants, des feux avant avec débord et des feux arrière en griffe, qui donnent à la 2e génération de Peugeot 3008 une allure plus élégante et nettement plus raffinée. Alors que la génération précédente était un mélange de SUV et de monospace compact, le 3008 II s’impose comme un SUV qui reprend tous les codes stylistiques de catégorie : capot nervuré long et horizontal, avant vertical, grandes roues, garde au sol rehaussée, et protections de caisse.

Pour plus de poigne et d’élégance, les automobiles Peugeot de la génération 3008 II ont également une face avant sculptée avec un regard acéré, de larges entrées d’air et des plis de carrosserie tendus pour accentuer le dynamisme. Par ailleurs, la 2e génération de Peugeot 3008 laisse le hayon en 2 parties de la version précédente et adopte un plancher coulissant, qui dispose d’un tiroir pouvant supporter jusqu’à 100 kg pour conserver l’atout principal du hayon en 2 parties.

L’advanced grip control, le i-cockpit amplify, le toit panoramique et les dimensions plus ergonomiques de ce SUV sont autant d’autres facteurs qui en font un condensé d’élégance, de confort et de sophistication. De plus, comme évoqué précédemment, il est possible de s’en procurer à prix accessibles en passant par un bon mandataire auto, et ce quelle que soit la finition choisie !

Quelles sont les différentes finitions de ce modèle ?

Au total, cinq finitions différentes ont été proposées au lancement du Peugeot 3008 II : Access, Active, GT, GT Line et Allure, qui fait partie des plus plébiscitées. Deux autres finitions réservées aux professionnels ont été ajoutées, à savoir Active Business et Allure Business, et les prix varient en fonction des motorisations, équipements et technologies proposés (plus d’infos sur Gataka). En dehors de ses finitions variées et de son design révolutionnaire, la version 3008 II de Peugeot propose de bonnes performances sur les routes.

Que propose la génération 3008 II de Peugeot en termes de performances ?

Le modèle Peugeot 3008 II passe de 0 à 100 km/h en 8,9 s et peut atteindre une vitesse maximale de 211 km/h. Son comportement routier très satisfaisant, son rayon de braquage et son dynamisme sont dus à la plateforme EMP2, l’une des meilleures sur le marché, ainsi qu’aux moteurs Puretech ou BlueHDI allant de 120 à 180 chevaux couplés soit à la boîte automatique EAT6, soit à la boîte manuelle. Ce SUV fait actuellement partie des automobiles les plus recommandables et des plus économiques à condition de trouver un bon mandataire auto !

Avatar
L'équipe d'123automoto vous souhaite une visite sur les chapeaux de roues entre les pages de ce site, dédié à toute l'actualité concernant les véhicules, la route et leurs innovations de A à Z et de 1 à l'infini !