Aperçu sur les différents types de porte-vélo pour transporter ses équipements en toute sécurité

0
88
porte-vélo

Voyager sans son vélo est inconcevable pour les passionnés de ce sport. Pour éviter de s’en séparer pendant les vacances, il existe des solutions pour transporter des vélos en toute sécurité. Les porte-vélos sont spécialement conçus pour transporter en toute simplicité ses équipements. Gros plan sur les différents modèles proposés sur le marché. 

Le porte-vélo pliable : idéal pour transporter ses équipements en toute sécurité

 Pour assurer le transport des vélos durant le voyage, le porte-vélo pliable constitue un excellent choix. Il est peu encombrant et offre la possibilité d’optimiser l’espace libre dès que l’utilisateur ne s’en sert plus. Pas besoin d’être un féru du bricolage pour le montage et le démontage du portage. En effet, l’opération s’effectue en quelques mouvements. L’individu peut se passer d’outils pour fixer ce type de modèle. Pour ce faire, il suffit de sortir la plateforme de l’outil du sac de rangement. Puis, il ne reste plus qu’à la déplier et à la monter sur la voiture.

 

Pour défaire l’accessoire, il faudra enlever le porte-vélo sur boule de l’auto. Ensuite, il n’y a plus qu’à le plier et le ranger dans le sac. Ce matériel présente également l’avantage d’être plus compact avec ses côtés repliables. Généralement, sa qualité optimale doit être conforme au projet de loi européen ISO/DIS 15263 4. 2. Pour sécuriser le portage, ce dernier est équipé d’un verrouillage antivol. En cas de doute sur le modèle, il ne faut pas hésiter à se rapprocher d’un vendeur spécialisé dans le domaine. Actuellement, des boutiques de vente en ligne proposent ces outils à prix compétitif afin de satisfaire les attentes des clients. 

Le modèle inclinable : une autre solution avantageuse pour le transport des accessoires 

Le particulier peut aussi opter pour le modèle de remorque porte-vélo inclinable. Il s’agit d’une option très avantageuse, car l’accès au coffre est plus simple. De plus, le support vélo voiture est déjà installé sur le véhicule pour faciliter la vie. Pour ouvrir le coffre par exemple, il suffit d’activer le système de bascule. Pour le montage, il faudra incliner le portage sur attelage vers le bas. L’étape suivante consiste à ouvrir le coffre puis le refermer. Ensuite, le porte-vélo pour voiture sera replacé dans sa position initiale.

 

Ce modèle intègre la fonction inclinaison tant pour les vélos chargés ou sans. Ces porte-vélos peuvent transporter jusqu’à 4 vélos. Cependant, le poids tractable est un paramètre à prendre en compte lors du transport des vélos avec le portage. Il s’agit d’une information cruciale pour ceux qui envisagent de s’offrir un porte-vélo attache remorque. Le surcharger peut entraîner une perte d’adhérence de la voiture. À noter que chaque outil peut supporter une charge optimale qui lui est propre. Celle-ci est indiquée dans chaque fiche produit.

Avatar
L'équipe d'123automoto vous souhaite une visite sur les chapeaux de roues entre les pages de ce site, dédié à toute l'actualité concernant les véhicules, la route et leurs innovations de A à Z et de 1 à l'infini !