Comment se garer à Paris ?

0
116

Si Paris est connu pour ses embouteillages monstres aux heures de pointe, elle l’est tout autant pour son manque de places et ses stationnements limités. Alors, comment parvenir à se garer dans la capitale ? Comment trouver une place de parking à Paris ? Suivez nos astuces !

Réserver un parking à Paris

Les Parisiens mettent plus de seize minutes à tourner avant de réussir à trouver un emplacement libre, un temps qui peut grandement s’allonger dans les rues les plus prisées. La solution pour se garer sans perdre de temps et se prendre la tête, le mieux est alors de réserver un parking à Paris comme le propose le site parisfranceparking.fr.

Ces parkings sont généralement situés dans des emplacements idéaux pour vous permettre de regagner tous les lieux de la capitale facilement à pied ou en empruntant les transports en communes. Le réseau y est particulièrement bien développé, vous serez donc toujours à proximité d’un métro, d’un bus, d’un RER, d’un tramway… qui vous donnera la possibilité de vous rendre là où vous le souhaitez rapidement.

Il vous suffit de vous rendre sur le site, de choisir votre parking en consultant le prix, le trajet que vous devrez effectuer, les avis déposés par d’autres utilisateurs et de faire votre réservation. Vous avez ainsi la certitude d’avoir une place qui vous attend en arrivant et de ne pas avoir à chercher ! Pour en savoir plus sur la réservation d’un parking à Paris, consultez le blog Mon dandy.

Les parkings partagés

Pour trouver un emplacement de parking qui soit disponible, il est aussi possible de chercher dans les parkings partagés. Certains propriétaires à Paris ont des emplacements dans des parkings qu’ils n’utilisent pas ou seulement le soir ou le week-end. Pour ne pas les laisser vides inutilement, ils proposent alors de les louer aux automobilistes qui cherchent une solution de parking à Paris pendant quelques heures, le temps où ces emplacements sont inoccupés.

C’est un bon plan pour les automobilistes en quête d’une place et pour les propriétaires qui ont là un moyen de rentabiliser l’emplacement qu’ils ont payé.

Les parkings relais

Une autre solution de parking à Paris est le parking relais. Ce type de places de stationnement se trouve en périphérie de la ville et offre des emplacements aux automobilistes qui y laissent leur voiture pour emprunter ensuite les transports en commun afin de regagner leur lieu de rendez-vous.

Ils ont l’avantage de proposer des tarifs plus bas que les parkings traditionnels et qui sont situés en plein cœur de la capitale. Pour désengorger la circulation dans la ville et inciter les automobilistes à se rendre sur ces parkings, certains offrent des jours de stationnement gratuit, d’autres des tickets de bus ou de train pour regagner le centre-ville.

Les cartes de stationnement résidentiel : la solution pour les résidents

Si vous habitez la capitale, vous pouvez vous retrouver confronté à ce problème de stationnement, même pour vous rendre à votre domicile. Il est possible de louer un parking à Paris à l’année grâce aux abonnements qui sont proposés. Mais, il faut savoir que vous avez aussi la possibilité de demander une carte de stationnement résidentiel à la mairie afin de bénéficier de conditions préférentielles pour vous garer près de chez vous. Certaines rues sont dédiées à ce type de stationnement, vous pourrez donc y trouver un emplacement libre plus facilement.

Pour en savoir plus sur les modalités de son obtention, cliquez ici.

Les possibilités pour se garer à Paris sont donc nombreuses, il faut prendre le temps de les consulter et de voir les modalités pour trouver un emplacement facilement à chaque fois que vous devez vous y rendre.

Avatar
L'équipe d'123automoto vous souhaite une visite sur les chapeaux de roues entre les pages de ce site, dédié à toute l'actualité concernant les véhicules, la route et leurs innovations de A à Z et de 1 à l'infini !