Comment savoir le prix d’une assurance auto jeune conducteur

    0
    4
    Comment_savoir_le_prix_d'une_assurance_auto_jeune_conducteur

    Si vous êtes un jeune conducteur qui vient d’obtenir votre permis, sachez que vous devez souscrire une assurance qui correspond à votre profil. Contrairement à l’assurance d’un conducteur expérimenté, vous disposez d’un grand nombre de garanties pour votre contrat en tant que nouveau conducteur. La question à se poser est : comment choisir l’assurance auto jeune conducteur ? Quel est le prix à payer pour ce type de contrat ? Voici quelques précisions concernant l’assurance auto jeune conducteur et les conditions d’accès à ce contrat.

     

    Qui peut être classé comme jeune conducteur ?

     

    Le jeune conducteur est défini comme la personne venant d’avoir son permis et considéré comme à risque. Ainsi, l’assurance auto jeune conducteur doit présenter une surprime par rapport à un contrat classique. Tous les conducteurs titulaires d’un permis âgé de moins de 3 ans sont pris en compte dans ce statut. Si vous portez le statut de jeune conducteur, le prix de votre assurance dépend des risques à assurer et de votre expérience. En général, les compagnies d’assurance considèrent les jeunes conducteurs comme des personnes qui ne possèdent pas encore les compétences nécessaires dans ce domaine. Pour choisir un contrat en particulier, il est important de se servir de la meilleure assurance auto jeune conducteur.

     

    Quelle assurance choisir pour un jeune conducteur ?

     

    Vous venez d’avoir votre permis ou vous voulez reprendre la conduite après de longues années de pause ? Sachez que vous devez souscrire une assurance auto lorsque vous décidez de conduire à nouveau ou pour la première fois. En général, vous avez le choix entre différentes sortes de contrat d’assurance : l’assurance au tiers plus, l’assurance au tiers et l’assurance tous risques.

     

    Chaque contrat possède sa propre spécificité, mais il est conseillé de choisir une assurance au tiers pour un permis récent. Dans la majorité des cas, le permis d’un jeune conducteur subit une surprime qui peut parfois doubler le montant de la cotisation à payer. Toutefois, la conduite accompagnée vous permet de réduire cette surprime sur le prix de votre assurance.

     

    Quels sont les éléments qui interfèrent sur le prix d’une assurance auto jeune conducteur ?

     

    Le mode de tarification d’une assurance auto jeune conducteur dépend de plusieurs critères.

     

    Le profil de la personne à assurer

     

    Parfois, le jeune conducteur est une personne qui vient d’avoir son permis ou qui souhaite reprendre la conduite après plusieurs années. Dans les deux cas, le mode de fixation de la prime est basé sur les habitudes de conduite de la personne et son expérience. Un nouveau conducteur génère des risques plus élevés pour une compagnie d’assurance. Cette dernière doit prendre en considération ce critère, sans oublier le trajet habituel du conducteur.

     

    Les antécédents de conduite

     

    Au moment de la souscription du contrat, la compagnie étudie les antécédents au volant de la personne titulaire du permis. Les différentes sinistres autos provoquées par le jeune conducteur sont des informations importantes pour la compagnie. La liste des informations sur les antécédents de conduite doit faire partie des documents obligatoires à présenter auprès de l’assureur.

     

    Mis à part les accidents et les problèmes durant la conduite, les antécédents au niveau du permis entrent également en jeu. Il peut s’agir d’une annulation ou d’une suspension causée par le comportement de l’automobiliste.

     

    Le type de véhicule à assurer

     

    Le véhicule à assurer est l’une des caractéristiques importantes qui impactent sur le prix d’une assurance jeune conducteur. Vous devez préciser le modèle, la marque, la puissance, la valeur et le type de carburant utilisé par votre véhicule. Selon les assureurs, les jeunes conducteurs et les voitures puissantes ne font pas un bon ensemble. En cas d’accident, l’assurance doit rembourser une somme importante au conducteur. Vu ces nombreux critères, le montant minimum d’une assurance jeune conducteur peut atteindre les 1350 euros par an. Pour connaître le prix le plus juste pour votre contrat, vous pouvez utiliser un comparateur assurance auto jeune conducteur. Cet outil vous permet de trouver le meilleur assurance auto jeune conducteur.

    L'équipe d'123automoto vous souhaite une visite sur les chapeaux de roues entre les pages de ce site, dédié à toute l'actualité concernant les véhicules, la route et leurs innovations de A à Z et de 1 à l'infini !