Comment choisir le meilleur intercom pour casque de moto pour un motard ?

0
12
Intercom casque moto
casque moto

Qu’est ce qu’un intercom moto ?

Basée sur une technologie moderne avancée et sur l’innovation, l’invention de l’interphone pour casque de moto a considérablement changé la façon dont les motocyclistes communiquent. Le temps est révolu où les motocyclistes interagissaient en utilisant le langage des signes, les feux et les indications de la moto.

Le progrès a en effet pris le relais pour produire les meilleurs systèmes d’intercom pour casque de moto. Avec ces dispositifs, vous et les autres usagers ne serez jamais libres. En utilisant les meilleurs intercoms pour motos, vous pouvez discuter en douceur avec votre groupe de motards en utilisant les dernières technologies de communication, mais aussi vous connecter à votre appareil intelligent et passer ou répondre à des appels, et même écouter votre musique préférée en déplacement.

Ce qu’il faut considérer avant de décider d’acheter des systèmes de communication pour motos

Alors que la technologie de communication pour les motos devient plus intelligente et que de plus en plus de produits arrivent sur le marché, il devient difficile de choisir le système de communication idéal. Chaque motard a également des besoins et des exigences différents en matière de casques de moto, ce qui rend le processus de sélection encore plus difficile.

1. Portée maximale

La meilleure chose à rechercher dans un interphone pour moto est la portée maximale de l’interaction. Bien entendu, cela dépendra de la taille de votre équipe et de l’endroit où vous comptez utiliser vos motos.

Si vous roulez à la campagne où il y a moins de trafic, vous ne serez pas loin l’un de l’autre. Même dans cette situation, vous avez besoin d’un intercom avec une portée plus faible d’environ 500m.

Supposons que vous rouliez sur l’autoroute ou dans une ville chargée de trafic web ? Dans ce scénario, vous vous éloignerez probablement de vos collègues conducteurs. Par conséquent, vous aurez besoin de communications avec une portée étendue d’environ 1000m. Si vous souhaitez un interphone pour consulter votre hôte, le réseau maximum n’est pas si vital.

2. Audio de haute qualité

Vous achetez cet interphone pour moto parce que vous voulez entendre clairement et sans à-coups et parler à vos compagnons de route, n’est-ce pas ? En gardant cela à l’esprit, vous devriez simplement choisir des interphones qui offrent une véritable haute qualité audio. Recherchez les technologies audio modernes et avancées telles que le DSP (traitement numérique du signal) et les capacités de suppression du bruit et même de l’écho. Ils jouent un rôle essentiel en bloquant le bruit causé par le moteur de la moto, le vent et le trafic voisin, pour une clarté sonore maximale.

Assurez-vous que l’interphone offre une qualité sonore claire et nette, même à des vitesses élevées. Vous devez également vous assurer que l’interphone est équipé de haut-parleurs audio HD avec des basses puissantes. Ceux-ci permettent non seulement d’accroître la clarté du son, mais aussi de vous offrir une expérience d’écoute de chansons véritablement immersive.

3. Nombre de motards

Combien de motards composent votre groupe ? Cette question est également un facteur essentiel pour déterminer le type d’interphone à acheter. De nombreux intercoms pour motos prennent en charge environ 3-4 motards en plus de ne permettre qu’à 2 motards d’interagir à chaque fois.

Les interphones avancés peuvent prendre en charge environ 6 à 8 coureurs, en plus de permettre à 5 ou 6 coureurs d’interagir en même temps. Gardez à l’esprit que plus un instrument supporte de cavaliers, plus il sera cher. Par conséquent, nous vous suggérons de vous en tenir aux interphones qui prennent en charge le nombre de connexions requis.

4. Connectivité

Une autre caractéristique importante d’un interphone pour moto est sa capacité à se connecter à votre appareil intelligent, iPad, iPod et autres gadgets mobiles. Considérez ceci : si vous appairez l’oreillette avec votre téléphone portable, vous aurez la possibilité de répondre/refuser/composer des appels en mains libres. Vous pourrez également prêter attention à votre liste de lecture préférée depuis votre téléphone et plus encore.

5. Durée de vie de la batterie

Vous conviendrez avec moi qu’un gadget dont la batterie s’épuise au beau milieu d’une dispute avec vos collègues motards est frustrant. En conséquence, nous vous conseillons également d’essayer de trouver un modèle doté d’une batterie très fiable qui vous offre de longues heures de conversation, à la fois sur le téléphone et sur l’intercom moto. Une dernière chose… recherchez une batterie dont le temps de recharge est beaucoup plus court pour votre confort.

Autres fonctions :

  • Étanchéité : préférez-vous certainement vous promener avec une housse en plastique autour de votre interphone BT ou utiliser un appareil capable de résister aux tempêtes et à la neige ? Ce dernier est plus pratique, sans aucun doute !
  • Facilité d’installation : recherchez un modèle qui soit beaucoup plus facile à mettre en place, notamment sur la version spécifique de votre casque. Un manuel d’utilisation très facile à suivre est un énorme avantage ici.
  • Réduire l’utilisation : essayez de trouver des interphones dotés d’une interface simple, comprenant un gros bouton que vous pouvez actionner avec les housses de vos vêtements.
  • Partager des chansons : N’aimeriez-vous pas partager des chansons avec d’autres motards sans lâcher le guidon ? Cette fonctionnalité est très intéressante !

Garantie de service : comme tout autre gadget numérique, votre interphone pour moto peut tomber en panne à tout moment. La meilleure période de garantie pour ces appareils est d’environ un an.

L'équipe d'123automoto vous souhaite une visite sur les chapeaux de roues entre les pages de ce site, dédié à toute l'actualité concernant les véhicules, la route et leurs innovations de A à Z et de 1 à l'infini !