Achat ou location en LLD de voiture Renault : que choisir ?

0
12
Leasing d'un véhicule Renault

La location en longue durée chez Renault a de quoi séduire les sceptiques par ses avantages. De plus, vous pouvez changer de véhicule tous les 3 à 4 ans avec cette option si vous le souhaitez. Cela signifie-t-il que ce type de leasing est plus intéressant comparé à l’achat ? Quelle est la solution plus intéressante pour l’utilisateur entre les deux ?

Principe de la location longue durée

La location longue durée concurrence la location avec option d’achat. Les utilisateurs sont nombreux qui sont tentés par cette option avec les voitures Renault.

En dépit de quelques limites, ce dispositif offre un certain nombre d’avantages, notamment financier. Il n’exige en effet aucun apport personnel ni de dépôt de garantie excessive. Vous pouvez aussi changer fréquemment de véhicule pour avoir un autre plus récent.

Le leasing d’une Renault en LLD oblige néanmoins d’établir un contrat de souscription. Seront définis dans celui-ci le montant et la durée de location. Pour la durée de ce genre de leasing, celle-ci est généralement inférieure à 48 mois.

La location véhicule en LLD chez Renault

La location longue durée chez Renault vous offre la possibilité de profiter d’une voiture neuve de la marque. L’intérêt de ce dispositif réside avant tout dans sa flexibilité. En effet, celui-ci est possible avec ou sans apport. De plus, vous restez maître dans votre choix pour ce qui est du kilométrage annuel.

Au niveau du loyer, la formule de la location de longue durée est proposée à prix accessible. De plus chez Renault, l’utilisateur va s’acquitter d’un loyer fixe avec ce mode de location. L’occasion pour lui de gérer avec efficacité son budget. La facilité constitue en outre un autre avantage de ce leasing. Pour souscrire une LLD en concession, il suffit de vous rendre dans un concessionnaire le plus proche.

Ce qu’il y a derrière l’achat d’une voiture

L’achat d’un véhicule Renault s’adresse à toute personne qui veut avoir la liberté totale sur sa voiture. C’est une démarche qui implique néanmoins un investissement conséquent. Pour l’acquisition, le futur propriétaire peut financier lui-même son achat à 100 %.

S’il ne dispose pas de la somme nécessaire, le crédit peut être une alternative pour le financement. S’étalant en principe sur 84 mois, celui-ci implique un remboursement de petites mensualités auprès de la banque. Au-delà du fait d’avoir une voiture neuve, l’achat permet de profiter d’une garantie constructeur d’une durée intéressante.

Location en LLD ou achat : que choisir avec un véhicule Renault ?

C’est normal d’hésiter entre acheter ou louer une voiture Renault en LLD. Ces options présentent chacune ses avantages et ses limites.

Avec l’achat, la décote qui peut aller jusqu’à 25 % dès les premières années peut être un problème pour le propriétaire. Ce dernier doit aussi se charger des révisions et le remplacement des pièces détachées. L’achat n’offre donc pas assez de sérénité que lorsque l’utilisateur décide de garder le véhicule au-delà d’une certaine durée.

Pour ces raisons, la location en LLD d’un véhicule Renault sera l’option à privilégier pour une utilisation au-delà de 5 ans. C’est la solution raisonnable chez les conducteurs qui ne souhaitent pas garder leur véhicule pour longtemps. Ce dispositif inclut encore d’autres avantages accordés par le loueur. Celui-ci peut en effet se charger de l’entretien et l’assistance durant toute la durée de location.

En cas de panne, et selon ce qui est stipulé dans le contrat, il se charge de remplacer le véhicule. C’est au loueur qui s’occupe également des réparations nécessaires. Une voiture en location longue durée en concession s’avère donc aussi avantageuse que la location avec option d’achat.

L'équipe d'123automoto vous souhaite une visite sur les chapeaux de roues entre les pages de ce site, dédié à toute l'actualité concernant les véhicules, la route et leurs innovations de A à Z et de 1 à l'infini !