Assurance auto, qu’est ce qu’il faut faire si vous avez été résilié par votre assureur ?

0
6

Votre assureur a résilié votre contrat d’assurance auto et vous vous demandez ce qu’il faut faire ? Voici les étapes à suivre pour régler ce genre de problèmes, et cela afin que vous puissiez rouler dans votre voiture en toute tranquillité.

Pourquoi est-ce que vous avez été résilié ?

Que ce soit pour une raison ou une autre, la résiliation de votre contrat d’assurance auto peut être due à plusieurs motifs. Cependant, les plus courants sont les suivants :

  • Le non-paiement des primes d’assurances
  • La survenue d’un accident
  • Une fausse déclaration ou une omission durant la signature du contrat d’assurance
  • Le risque aggravé

Alors, avant d’entamer les procédures suivant, veuillez vous renseigner pourquoi votre assureur a décidé de résilier votre contrat d’assurance.

Qu’est ce qu’il faut faire par la suite ?

En effet, vous avez besoin d’un contrat d’assurance pour pouvoir reprendre le volant. De ce fait, il est judicieux de réagir rapidement au moment même où votre assureur vous a notifié de son intention de résilier votre contrat. La plupart du temps, la résiliation ne survienne que 10 jours à compter de la date de notification. Pour cela, vous pouvez contacter un courtier en assurance auto résilié qui vous aidera à trouver une couverture adaptée à votre situation. Ce dernier agira en tant qu’intermédiaire entre vous et les compagnies d’assurance afin de vous aider à trouver une offre qui s’adapte à votre situation.

A qui se confier pour pouvoir être assuré de nouveau ?

La plupart des compagnies d’assurance classique ne prennent pas en compte le dossier des conducteurs qui ont été résilié par leur ancienne compagnie. C’est pourquoi vous devrez vous tourner vers un assureur spécialiste en assurance auto résilié. Cet assureur étudie au cas par cas le dossier de chaque conducteur, et il propose une solution adaptée à chaque situation. Dans le cas où vous avez été résilié pour non-paiement, il vous proposera une formule beaucoup moins chère qui s’accordera à votre besoin mais aussi à votre budget.

En faisant appel à un coutier ou à un spécialiste en assurance auto résilié pour non-paiement ou autres, vous éviterez de faire appel au bureau central de tarification. Comme cette procédure est longue et nécessite beaucoup trop de démarches, contacter un courtier en assurance auto résilié tel que autoresilie.com est la meilleure solution qui vous soit offerte au cas où vous vous trouvez dans ce genre de situation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here