Acheter chez un mandataire auto permet de bénéficier de nombreux avantages

0
24

Acheter une automobile neuve constitue un grand investissement. De ce fait, pour ne pas se tromper ou regretter, il faut faire appel à un mandataire auto. Ce dernier propose, en effet, plusieurs privilèges non seulement sur le plan tarifaire, mais également sur la qualité du véhicule. Ce professionnel vous donne aussi de meilleurs conseils et services. En outre,il joue le rôle de l’intermédiaire entre le particulier et le concessionnaire pour faciliter la vente d’une voiture.

Recourir à un mandataire pour bénéficier des tarifs extrêmement avantageux

L’une des principales raisons d’opter pour un mandataire auto réside dans les prix très alléchants. D’ailleurs, ce professionnel est en mesure de proposer un véhicule à un tarif plus avantageux. À noter que ces prix bas sont obtenus grâce à des achats par lots parmi des stocks de concessions françaises. Toutefois, d’autres pays de l’Union européenne disposent aussi de concessionnaires offrant différentes provisions. En outre, le mandataire peut directement négocier auprès des constructeurs automobiles. Ainsi, il n’est pas rare d’observer des remises de plus de 20 %, voire même 40 % sur certains modèles. Mais ce qui importe le plus dans tout cela, c’est que vous n’aurez nullement besoin de bargainer pour en profiter. De ce fait, contentez-vous de faire le meilleur choix parmi une large sélection de marques et modèles. Ensuite, votre mandataire s’occupe du reste.

Opter pour un mandataire auto pour profiter des prix bas toute l’année

La majorité des vendeurs automobiles ont élargi leurs périodes d’offre promotionnelle pour donner le maximum de satisfaction aux clients. À noter que les mandataires auto proposent également des promotions tout au long de l’année. Ils encouragent aussi les acheteurs potentiels à trouver la voiture de leur choix à un moindre tarif. En outre, quel que soit le modèle choisi, le client d’un mandataire paiera son véhicule à un prix raisonnable. Ce coût est presque inférieur à celui proposé par les concessionnaires. Normalement, des remises de 5 à 40 % s’appliquent sur tous les automobiles du stock. Il est essentiel de savoir que les professionnels ne doivent pas toujours faire des promotions. Quand le distributeur officiel d’une marque décide de mettre en avant un modèle, les mandataires ne peuvent rien y faire.

Faire appel à un mandataire pour pouvoir faire la remise sans condition

Lors de l’achat de votre voiture neuve, vous pouvez faire reprendre votre ancien véhicule par votre vendeur automobile. Néanmoins, il est important de vérifier si la remise est une condition de l’offre promotionnelle qui vous est proposée. En effet, certaines propositions peuvent être très intéressantes, mais ne sont valables que s’il y a reprise de l’ancienne voiture. De ce fait, il est essentiel de bien se renseigner pour ne pas passer à côté de cette information. D’ailleurs, le mandataire automobile vous offre toujours un service d’estimation et de reprise de votre véhicule. Pourtant, celle-ci n’est jamais une condition préalable pour profiter des remises ou des exonérations. C’est vous-même qui avez le dernier mot sur la validation de votre reprise. Ainsi, le coût de votre nouvelle acquisition n’est en aucun cas impacté.

Avatar
L'équipe d'123automoto vous souhaite une visite sur les chapeaux de roues entre les pages de ce site, dédié à toute l'actualité concernant les véhicules, la route et leurs innovations de A à Z et de 1 à l'infini !