Une sélection des meilleures voitures pour partir en vacances

0
32

À l’approche des grandes vacances, vous peaufinez la préparation de votre voyage en famille, entre amis ou en couple. En effet, un séjour réussi repose sur une bonne organisation. Outre la question de l’hébergement, de la réservation d’avion et de l’itinéraire, il y a également le choix de la voiture que vous utiliserez sur place.

Si vous optez pour un road trip ou pour une visite de votre destination en automobile, il vous est indispensable de bien choisir votre modèle de véhicule, ceci afin de profiter d’un maximum de confort, de puissance et d’économie. Pour vous aider dans votre recherche, voici une sélection des voitures idéales pour partir en vacances. Quelle voiture pour un voyage ?

Les citadines

Les citadines sont des modèles légers qui sont surtout destinés à rouler en ville et à des trajets relativement courts. Dans cette mesure, si vous voyagez en couple et que vous aspiriez à louer une voiture dans le pays ou la ville de votre destination, vous pouvez choisir ces types de véhicules. Les modèles comme l’Audi A1 et la Volkswagen Polo sont les plus prisés des voyageurs en quête de confort pour leur escapade.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Si vous projetez de parcourir une longue distance, notamment lors de vos vacances au Japon, les véhicules comme la Citroën C3 et la Renault Clio sont à privilégier pour leurs « amortissements efficaces ». Si la Ford Fiesta 1.6TDCi 95 et la Peugeot 208 e -HDI 92 vous permettent de gagner en consommation, la Toyota Yaris est le modèle de citadine la plus indiquée pour ceux qui cherchent à profiter d’un plus grand espace.

Cliquez ici pour préparer au mieux votre voyage au Japon.

Les 4×4

Une voiture 4×4 est réputée pour être coûteuse tant à l’achat qu’à l’entretien. Cependant, elle est la plus intéressante pour les voyageurs qui souhaitent partir dans des pays ou des régions où les routes sont en mauvais état ou encore si les zones ne disposent pas de route. Avec ces modèles de véhicules, vous avez la possibilité de rouler presque partout, traverser des plaines rocheuses, des ruisseaux, des déserts, etc.

Les 4×4 comme la Jeep ou la Land Rover vous offrent une excellente performance pour vous accompagner dans vos différentes expéditions. Néanmoins il est important de noter que les utilisations précédentes du 4×4 usent rapidement ses composants, ce qui entraîne son entretien régulier. Ce type de voiture est idéal pour partir à deux ou à trois selon la quantité de bagages que vous souhaitez emporter.

Le van

La van est un modèle de voiture très populaire chez les voyageurs amateurs de road trip. Depuis l’époque des « hippies », il est devenu le véhicule de premier choix pour voyager, et cela à juste titre. Avec sa forme rectangulaire et son intérieur spacieux, le van vous offrira la possibilité de disposer un lit double à l’arrière, vous permettant ainsi de vous reposer ou de passer la nuit dans votre auto.

Grâce à son large espace, il offre la possibilité de mettre de nombreux objets et une bonne quantité de bagages dans le reste du véhicule. Dans cette mesure, en optant pour un van, vous serez complètement autonome durant votre escapade sur route. Comme le cas du 4X4, les inconvénients de cette sorte de voiture sont son prix onéreux ainsi que son entretien qui peut devenir tout aussi cher.

Le camping-car

Le camping-car est la meilleure option pour faire un road trip en toute tranquillité et en tout confort. Bien qu’il est surtout réservé à une clientèle privilégiée, ce type de véhicule est une véritable maison ambulante qui vous permettra de passer de merveilleuses vacances en famille. Tout y est : douche, toilette, chambre, cuisine, zone de rangement, etc. Les camping-cars modernes vous proposent tout ce dont vous avez besoin pour vous sentir confortablement chez vous tout en découvrant les paysages de votre destination.

Se déclinant en différents modèles, les camping-cars peuvent être encore plus spacieux, plus équipés et plus luxueux, selon vos envies, mais surtout suivant votre budget. En effet, l’inconvénient de ce type de véhicule est incontestablement le coût exorbitant de son achat, de son entretien ou encore de sa location.

Consultez cet article pour en savoir plus sur la nécessité de souscrire une assurance voyage.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here