Quelles sont les conditions pour louer une voiture au Mexique?

0
227
louer une voiture au Mexique

Une personne intéressée par la location d’un véhicule au Mexique devra détenir un permis de conduire valide dans son pays, une pièce d’identité officielle avec photo (passeport) et une carte de crédit bancaire (qui ne provient pas d’un grand magasin comme Walmart ou autre).

Bien que les paiements puissent également être effectués avec une carte de débit dans certaines entreprises de location, la carte de crédit est très souvent demandée pour effectuer la pré-réservation, qui correspond au dépôt de garantie, dans le cas de ne pas en avoir, de nombreuses entreprises acceptent le plastique d’un proche ou d’un proche.

 

Il s’agit de l’une des nombreuses démarches à effectuer pour louer une voiture au Mexique. Avec l’aide du blog Alma de Chiapas, nous vous présentons quelles sont les conditions pour louer une voiture au Mexique?

C’est quoi le dépôt de garantie?

Lors de la location d’un service de location de voitures, il sera nécessaire d’effectuer un dépôt de garantie dont le seul mode de paiement est au moyen d’une carte de crédit avec un solde suffisant pour payer au moins 10% du coût de la location.

 

Dans certaines entreprises, on parle d’autorisations préalables et il est important de préciser que ce n’est pas une charge, lorsque la location de voiture est terminée, ce montant retenu est rendu. La valeur de ce montant dépendra de la protection que le client souhaite pour sa voiture.

 

Cependant, certaines cartes de crédit ont une assurance pour les voitures de location, grâce à laquelle le client peut se passer d’une assurance optionnelle. Charge à vous de présenter une lettre à l’entreprise pour attester que votre carte possède la couverture adéquate.

 

Si le client rejette l’assurance de la société de location de voitures et que la même agence vérifie que sa carte dispose des protections nécessaires, et en cas de vol de la voiture ou si elle subit des dommages, l’institution bancaire couvrira ces dommages dans les 72 heures.

 

L’un des avantages de l’utilisation de la couverture offerte par les sociétés de location est que le dépôt de garantie est souvent moindre. En général, les sociétés de location ont différents segments de voitures dans leurs catalogues dont les prix varient à la fois en jours de location et en pré-autorisations et type de voiture :

Les couvertures offertes par les sociétés de location de voitures

La plupart des entreprises proposent une assurance responsabilité civile ou protection contre les dommages aux tiers (TPL) qui ne couvre que les dommages à la voiture et les blessures de l’autre conducteur impliqué, mais pas celles du conducteur de l’unité louée.

 

En outre, certaines entreprises optent pour des packages de protection qui incluent les couvertures mentionnées précédemment et d’autres qui sont mentionnées ci-dessous:

 

  • Protection des frais médicaux des occupants (PAI) : aide aux frais médicaux pour les blessures subies par le conducteur et sa famille en raison d’un accident impliquant la voiture de location.
  • Assistance Routière (RSA): en cas de panne mécanique ou de manque de carburant, elle sera prise en charge par un service d’assistance. Le coût de l’essence n’est pas inclus.
  • Deductible Elimination Protection (DP): lorsque la voiture subit une collision, le client paie en moyenne 10% de la valeur de la voiture, mais cette couverture l’élimine, sauf en vol total, mais cela dépend de l’entreprise.

 

Les cartes de crédit ont également une couverture étendue qui peut accompagner les clients à tout moment. Par conséquent, il est nécessaire de demander à son institution bancaire si elle dispose de ce service avant de louer votre voiture.

Équipement supplémentaire pour louer une voiture

Aussi la personne intéressée peut louer un accessoire supplémentaire pour la voiture et donc ne pas avoir à l’acquérir plus tard ailleurs. Cela représente un coût par jour.

 

Parmi les équipements que le client peut demander, se distinguent le GPS, les sièges bébé, le conducteur supplémentaire et l’essence prépayée.

 

Il est à noter que le carburant n’est pas inclus lors de la location de la voiture. La société livre l’appareil avec un réservoir plein et il doit être retourné avec la même quantité de carburant.Il existe donc un service d’essence prépayé afin que le conducteur n’ait pas à se rendre dans une station-service pour le remplir à nouveau.

 

Pour commander l’équipement supplémentaire, l’entreprise doit être informée, car parfois ces accessoires sont sous réserve de disponibilité.

Frais supplémentaires lors de la location d’une voiture

Avant ou après l’utilisation du véhicule, les entreprises peuvent facturer des frais supplémentaires pour:

 

  • Conducteur supplémentaire : Le montant ne dépasse pas 200 pesos par jour. Le deuxième conducteur doit être majeur et respecter les obligations du propriétaire.
  • Service de navette : Appelée Drop-off, la société facture des frais pour retourner la voiture sur un autre site d’où l’unité a été collectée.
  • Pneu à plat : Dans le cas où le pneu a été crevé ou s’il y a un autre défaut mécanique, l’entreprise le déduira à la fin du contrat. La même chose se produira avec le remplacement des clés.
  • Chauffeur mineur : Les personnes de moins de 25 ans doivent payer un supplément par jour.
  • Essence manquante : La société facture si le réservoir n’est pas retourné avec le même montant avec lequel la voiture a été livrée.

 

En cas d’annulation de l’un de ces avantages, le client se doit de notifier à minimum 2 ou 3 jours à l’avance afin qu’il ne soit pas facturé par l’entreprise. Pour toute situation, question ou modification de réservation, il est indispensable que la personne lise les conditions de son contrat pour éviter des dépenses inutiles à la fin de la prestation.

Pouvez-vous voyager dans un autre pays avec la voiture de location ?

Dans la plupart des cas, il est permis de voyager aux États-Unis mais depuis la frontière ou des endroits proches tels que Monterrey et Saltillo. Pour cela, vous devez souscrire une assurance à la frontière.

 

Pour le Belize et le Guatemala, cela sera possible à partir de villes comme Cancun, Mérida, Chetumal et Playa de Carmen, mais avec une autorisation préalable demandée au moins 48 heures à l’avance. Au Guatemala, ce ne sera possible qu’à partir du Chiapas, car c’est le moyen d’accéder au pays par voie terrestre.

Quelques conseils génériques pour les professionnels

Vous pouvez consulter notre article “déplacement professionnel : comment trouver des locations de voiture attractives” si vous partez au Mexique pour un voyage d’affaires.

Avatar
L'équipe d'123automoto vous souhaite une visite sur les chapeaux de roues entre les pages de ce site, dédié à toute l'actualité concernant les véhicules, la route et leurs innovations de A à Z et de 1 à l'infini !