Déplacement professionnel : comment trouver des locations de voiture attractives ?

0
607
Location de voiture

Trouver une voiture de location pour ses déplacements professionnels peut s’avérer plus difficile qu’on ne le suppose. Afin que vous soyez sûr de faire le bon choix, nous vous proposons de découvrir à travers notre article, toutes nos astuces et tous nos conseils, pour votre location de voiture professionnelle. Bien entendu, si le premier geste est souvent de se jeter sur des comparateurs de voiture, il est préférable de connaître tous les facteurs de prix, pour mieux réaliser votre choix de votre voiture d’entreprise, pour des longs ou courts trajets quotidiens.

Ce qu’il faut retenir pour trouver sa location de voiture professionnelle

Nous proposons de découvrir toutes les idées pour votre location de voiture professionnelle.  Entre les différents fournisseur possibles, les offres d’abonnement, ainsi que la marque de voiture à choisir, la réflexion est de mise pour comparer les différents modèles actuels sur le marché.

Le type de location

Si vous recherchez une location de voiture pas chère professionnelle, la première question à vous poser et si vous souhaitez une location LLD (location longue durée), ou s’il s’agit d’une LOA (location avec option d’achat).

Si la LLD présente l’avantage de la location d’un véhicule neuf, les mensualités peuvent être très lourdes, en fonction de votre durée de location, de l’assurance de votre véhicule, du type de véhicule et des éventuelles prestations annexes.  LOA présente pour avantage l’achat de votre voiture chaque mois petit à petit. Votre contrat de location est tout simplement un organisme de crédit, soit que le propriétaire du véhicule vous paie votre voiture contre un dépôt de garantie important (15 % du prix du véhicule).

La qualité de la marque

Si vous optez pour une voiture de location pas chère, sachez que certaines marques proposent des locations de voiture low cost, pour des tarifs attractifs toute l’année. Cependant, ces loueurs de voiture, sont en contrepartie moins qualitatifs en ce qui concerne les services et les prestations qu’ils proposent toute l’année. Le magazine en ligne auto-magazine.fr vous en apprendra plus à ce sujet.

Entre autres, le service après-vente peut mettre du temps à vous répondre, les files d’attente – s’il existe des boutiques -, sont longues, pour des spots gérés par des personnes non expertes sur les modèles de voiture. Les assurances peuvent être aussi onéreuses, pour une voiture de location pas chère qui, finalement, revient plus chère qu’une location de voiture classique.  Notre premier conseil, si vous optez pour ce type de location low cost, et de toujours vous référez aux avis clients laissés.

La marque de la voiture

Nous abordions la location de voiture en fonction du loueur. Cependant, il ne faut pas oublier que la catégorie de voiture est aussi très importante. Plus vous optez pour une marque de voiture de luxe, et plus l’assurance le sera aussi.  Le grand avantage avec une voiture de luxe, est que vous avez peu de chance de rencontrer de problèmes mécaniques, avec une voiture neuve d’une marque connue, alors qu’une marque low cost a plus de chance de tomber en panne.

Les frais de carburant

Ne vous laissez pas avoir si on vous donne une voiture avec un plein ! Vous devez très souvent ramener votre voiture avec un réservoir plein, pour une addition qui peut être assez salée… Sans compter qu’entre le choix d’une voiture qui fonctionne au diesel, au plomb ou au gasoil, les prix ne sont pas les mêmes. Le choix de votre carburant pour votre voiture reste donc déterminant. C’est notamment ce que nous rapporte l’article de bfmtv.com !

La question du kilométrage

Lorsque vous vous lancez dans la location de voiture pour un usage professionnel, n’oubliez pas de toujours faire attention, à si vous optez pour un forfait au kilométrage (il)limité. Si vous avez tendance à dépasser le forfait kilométrique donné, il ne fait aucun doute que la différence vous sera facturé. A noter que la France est l’un des pays qui propose le moins un forfait kilométrique illimité, à la tendance inverse des pays européens.

Les accessoires et les options pour votre voiture professionnelle

Si vous souhaitez rajouter des éléments de confort (GPS, pneus neige, chaîne, etc.), vous augmentez le prix de votre location de voiture. Encore une fois, tout dépend du loueur et des offres qu’il est prêt à vous proposer puisqu’il s’agit d’une location professionnelle.

Avatar
L'équipe d'123automoto vous souhaite une visite sur les chapeaux de roues entre les pages de ce site, dédié à toute l'actualité concernant les véhicules, la route et leurs innovations de A à Z et de 1 à l'infini !