Partez explorer les route du Nord de la France à moto !

0
31

Pas besoin de partir à l’autre bout du monde pour expérimenter un sentiment de liberté. Il vous suffit de votre moto, et d’un bon itinéraire, et vous voici parti à l’aventure sans avoir à dépendre des horaires de train. À moto, le trajet devient voyage en soi, et les villes et paysages du nord de la France ont beaucoup à offrir aux motards.

Des paysages à couper le souffle !

Les paysages variés de la région raviront les amoureux de moto. Il y en a pour tous les goûts. Si vous êtes fans de bord de mer, l’itinéraire parfait pour vous est de longer la côte de la Manche, de Boulogne sur Mer à Étretat. En vous faisant passer par la magnifique région du parc naturel des Caps et Marais d’Opale, puis descendre jusqu’à la Normandie en passant par le Touquet, Dieppe et la baie de Somme, cette route vous fera alterner paysages naturels à la richesse écologique impressionnante, aux charmantes villes côtières du nord.

Si vous partez de Paris, la route jusqu’à Lille vaut la peine d’être explorée, et de magnifiques visites vous attendent. Cet itinéraire a la particularité de vous faire passer par de nombreux monuments historiques aussi beaux qu’intéressants. Première étape : le château de Chantilly. Une fois satisfait de votre visite, dirigez-vous vers Senlis et sa splendide cathédrale. Continuez votre route jusqu’à Compiègne, dont le palais, classé monument historique, vaut lui aussi une visite. Vous traverserez ensuite une alternance de champs à perte de vue et de charmantes petites villes du nord, avant d’arriver à Lille, la magnifique capitale des Flandres.

A la découverte de la culture locale

Si vous souhaitez rester dans les environs et alterner moto et autres activités, vous êtes au bon endroit. Le nord de la France est connu pour sa vie culturelle, et accueille des évènements divers et variés. Alors, n’hésitez pas à coordonner votre escapade en moto avec un de ces évènements.

Il y en a pour tous les goûts ! Féru de musique ? Rendez-vous au Main Square Festival, qui a lieu tous les ans à Arras et rassemble la crème de la musique française et internationale. Envie de chiner ? La braderie de Lille, le plus grand marché aux puces d’Europe, est l’endroit où vous pourrez trouver tout ce dont vous avez toujours rêvé, et même certainement des objets dont vous n’aviez jamais imaginé l’existence. Vous aimez les expériences locales et festives ? Rendez-vous au carnaval de Dunkerque, dont les origines remontent au 18ème.Tous types d’évènements cohabitent dans la région. Lille accueille par exemple des évènements aussi divers que le PokerStars Festival Lille, la fête de la Soupe, le Festival de Cinéma Européen de Lille ou divers festival de musique tels Wazemmes L’Accordéon ou Les Paradis Artificiels.

Si l’envie de reprendre votre moto vous démange après toutes ces aventures, vous pouvez décider de continuer à explorer la région, ou prolonger votre aventure plus au nord. De Lille ou des villes voisines, il est très facile de se laisser tenter par une escapade à l’étranger : la Belgique et les belles villes de Bruxelles et Bruges sont à deux tours de roue, et la Hollande et ses canaux sont également accessibles facilement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here