Guide et conseils sur le crédit moto

0
30

Envie d’une moto, d’une belle 125 ou d’une moto plus puissante? Le plus dur est le financement et le crédit pour votre moto. Voici de nombreux conseils très simples pour avoir accès à un crédit moto à bon prix et facilement. Vous trouverez sur cette page des conseils pour faire le comparatif crédit moto en ligne et en agence.

Des conseils pour tout le monde afin de faire des économies sur votre crédit moto. Tout d’abord, le crédit moto se distingue des autres, et notamment du crédit auto, car la valeur et le produit sont complètement différents. En effet, la valeur d’une moto est la plupart du temps inférieure à celle d’une voiture même si ce n’est pas toujours le cas.
L’objectif de cette page est de vous permettre d’avoir des conseils sur le crédit moto via un guide conseil le plus simple et le plus efficace possible pour connaître les bons organismes ainsi que ceux qui sont les moins chers. Le site Credifina vous aide à y voir plus clair.

Le crédit moto est assez proche du crédit auto avec quelques subtilités, mais peu de choses diffèrent. Pour faire un bon comparatif, il suffit de sélectionner les organismes.
Grâce à ce crédit moto, vous pourrez faire l’acquisition d’une moto neuve ou d’occasion.

Quels sont les critères pour faire la différence parmi toutes ces simulations?

  1. Comparez bien le TEG comprenant les frais de dossier, les assurances éventuelles sur le TEG annuel.
  2. Cet organisme est-il reconnu nationalement?
  3. Y a-t-il des frais de dossier ? Des astuces pour négocier les frais de dossier et quelles sont les cautions demandées.
  4. Votre concessionnaire peut-il vous faire une offre de crédit moto avec des conseils sur mesure? Parfois, un concessionnaire peut vous offrir en même temps l’assurance pour la durée du crédit si vous souscrivez chez lui.
  5. Le taux est-il fixe ou variable? Attention au taux variable qui comme son nom l’indique varie en fonction de critères que vous ne maîtrisez pas forcément.
  6. Avez-vous essayé de négocier? C’est un conseil simple, mais très efficace pour payer moins cher.
  7. Avez-vous essayé de faire une simulation de crédit sur le net?
  8. Avez-vous pris rendez-vous avec votre banquier pour en discuter? Souvent il est de très bon conseil pour le crédit!

Pour souscrire à un crédit moto, le meilleur conseil est de vous donner le temps de réfléchir et de comparer les offres de prêts moto, TEG inclus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here