Où acheter les pièces détachées pour sa voiture ?

0
4

Par souci d’économie, de nombreux particuliers entretiennent eux-mêmes leur voiture. Mais la réparation d’un véhicule conduit souvent à l’achat de nouvelles pièces. Or, certains accessoires sont difficiles à trouver. Sans compter que les prix proposés dans les magasins sont parfois exorbitants. Heureusement, pour acheter des équipements à tarif réduit, on peut désormais commander ses pièces auto en ligne.

Acheter les pièces détachées dans les commerces physiques

Pendant plusieurs années, de nombreuses personnes préféraient confier l’entretien de leur voiture à un réseau de leur marque automobile. Mais désormais, plutôt que de s’adresser à un professionnel, la plupart des particuliers effectuent eux-mêmes les petites réparations. En effet, la pratique des constructeurs automobiles en matière de dépannage et de vente de pièces détachées a fini par rebuter les consommateurs. D’après les études, le prix des prestations a grimpé de 35% en dix ans.

De plus, il n’est pas nécessaire d’aller dans un garage pour changer les pneus et les parebrises. D’ailleurs, avec les bons outils, on peut aussi réparer la courroie, bricoler les phares ou faire la vidange sans grande difficulté. Mais si cette solution permet d’éliminer les coûts de la main-d’œuvre, le propriétaire doit chercher les équipements lui-même. Pour cela, on peut se tourner vers les magasins spécialisés. Toutefois, il faudra préparer un budget conséquent, car les produits sont parfois hors de prix.

Les boutiques ou distributeurs agréés proposent également des pièces détachées de qualité (à découvrir sur ce nouveau site). Sans compter que l’authenticité des pièces y est assurée. Néanmoins, outre les références limitées, la plupart de ces enseignes se tiennent aux consommables. Ainsi, on y trouve rarement les outils nécessaires pour réparer les petites pannes.

Acheter ses pièces détachées en ligne : une solution intéressante pour faire des économies

Depuis quelques années, Internet est devenu un canal de distribution très prisée par les enseignes. D’ailleurs, pour pallier l’insuffisance de catalogue des constructeurs et offrir des prix compétitifs, de nombreux sites se spécialisent désormais dans la vente de pièces détachées.

Ces plateformes constituent la meilleure solution pour ceux qui recherchent des accessoires spécifiques ou difficiles à dénicher. Elles proposent effectivement un large choix de marques et d’assortiments de produits. On peut aussi bien y trouver des équipements pour entretenir ou réparer les freins, les amortisseurs, les suspensions, la direction ou encore les courroies.

De même, c’est un excellent moyen pour faire des économies. Ces portails mettent en vente des pièces détachées neuves à prix très compétitifs. En effet, ils s’approvisionnent directement auprès des sous-traitants constructeurs. Ces derniers liquident leurs surplus de stock à tarif très attractif, ce qui explique le prix appliqué sur les plateformes e-commerce. Par ailleurs, chaque achat conduit à une garantie de 1 à 36 mois. Ainsi, les clients peuvent retourner l’article en cas de dysfonctionnement ou de non-conformité. Il faut cependant consulter le site web pour connaitre les conditions de retour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here