Nous avons testé la nouvelle Ford Puma : un SUV d’excellence !

0
133
Ford Puma

Pour choisir une voiture, vous devez être guidé par des critères objectifs. Il ne s’agit pas de rechercher la plus grosse sans en maîtriser par exemple la consommation en carburant. Vous devez plutôt rechercher le modèle qui allie tous vos critères techniques et vous garantit modernité et économie. Justement, la nouvelle Ford Puma que nous avons testée risque de vous surprendre avec des caractéristiques qui ne laissent personne indifférent. Et vous n’en direz pas le contraire !

Pourquoi la nouvelle Ford Puma séduit-elle autant ?

La ford Puma est un modèle qui se distingue bien de tous les autres SUV et sur des points plutôt stratégiques. Avec l’architecture d’un Crossover SUV, c’est un modèle connecté, moderne, discret, compact, confortable et un hybride totalement hors du commun.

Un SUV connecté moderne et discret

À l’intérieur, le constructeur Ford n’a pas manqué d’intégrer sa technologie bien connue d’aide la conduite et des compléments attractifs. La Ford Puma vous accueille avec au tableau de bord, un écran tactile d’environ 8 pouces, très intuitif et doté d’une sensibilité idéale pour ne pas avoir à agresser votre voiture. Le port USB traditionnel ne manque pas non plus à l’appel du tableau de bord, sans compter la possibilité pour vos passagers à l’arrière d’accéder à un deuxième port USB.

Outre la nouveauté des ports USB, ce SUV Puma vous offre également une fonctionnalité de connectivité Pass Connect durant vos 24 premiers mois d’utilisation, c’est-à-dire pendant deux ans, avant de devoir débourser quelque soixante-dix euros pour continuer à en bénéficier. La Ford Puma vous accueille aussi avec un système performant de communication entre voitures, qui vous interpelle en cas de dangers imminents ou éventuels durant la circulation.

Un modèle compact et confortable

Un regard sur l’extérieur du Puma vous convainc déjà quant à son confort et à la réussite de son design. Avec une longueur plutôt moyenne et une largeur au-dessus de la moyenne, vous opérez facilement vos virements sans avoir à vous soucier de rechercher un grand angle de rotation ou de ménager les passagers. Vu ensuite de l’intérieur, le mobilier et ses finitions en disent bien long sur sa robustesse. La Ford Puma offre aux passagers une ergonomie parfaite (en savoir plus sur Gataka).

Toujours côté confort et praticabilité interne, les housses de siège peuvent être facilement dézippées pour un nettoyage plus facile. À l’arrière au niveau du coffre, le Puma se distingue encore des autres SUV par son volume complété par une Megabox. En effet, sous le plancher, vous retrouverez sous la forme d’une grande boîte, un espace aménagé et recouvert de plastique pour accueillir des objets que vous voulez discrètement garder comme vos habits sales, des documents ultra confidentiels, etc.

Un hybride hors du commun

Dotée d’un léger système d’hybridation, la Ford Puma vous permet d’économiser, selon le constructeur, environ 10 % de consommation en carburant. En effet, elle est dotée en plus de son moteur à essence, d’un moteur électrique qui se recharge dans les descentes et qui permet, dans les accélérations, de réduire la consommation d’essence.

Ford Puma

Comment vous procurer une belle Ford Puma quelle que soit votre bourse ?

Dans le choix d’une voiture, outre la question de la consommation en carburant, celle du budget est essentielle. Et si vous recherchez une voiture pour la famille, il est plus recommandé de faire primer la raison. Quoi qu’il en soit, la Ford Puma ne semble pas moins adaptée à ce besoin. C’est pourquoi, selon votre fournisseur, deux alternatives sont possibles : recourir au leasing ou payer en acomptes.

Le recours au leasing est une alternative possible. Cela correspond parfaitement à l’hypothèse où vous voulez vous procurer ce beau Puma sans en avoir tous les moyens. Le leasing est une modalité d’acquisition de voitures très tendance, qui consiste en effet à obtenir la voiture sous forme de location et la payer suivant des mensualités dont le montant est inférieur à celui que vous auriez payé si vous aviez recouru à un crédit classique.

Votre Ford Puma peut donc facilement s’acquérir de cette manière. C’est une location avec option d’achat qui vous permet, après vous être acquitté de vos mensualités, de devenir propriétaire de cette voiture dont vous n’aviez pas eu les moyens. À défaut, vous pouvez obtenir de votre concessionnaire, la possibilité d’un paiement en acomptes.

Avatar
L'équipe d'123automoto vous souhaite une visite sur les chapeaux de roues entre les pages de ce site, dédié à toute l'actualité concernant les véhicules, la route et leurs innovations de A à Z et de 1 à l'infini !