Meilleureauto simplifie l’estimation & vente de votre véhicule

0
9

Avec presque 6 millions de voitures d’occasion vendues en 2021, il est certain que vous allez trouver très vite une personne à qui vendre votre voiture. Le marché de l’occasion est très dynamique (il se vend 3 voitures d’occasion pour 1 voiture neuve) et très attractif, aussi bien pour les vendeurs que pour les acheteurs. Mais le foisonnement de petites annonces rend d’autant plus importante la préparation en amont de votre véhicule d’occasion, pour que votre annonce sorte du lot et touche sa cible. Pour y arriver, vous disposez aussi d’outils en ligne de qualité, que vous trouverez sur le site de meilleureauto, qui vous permettront de connaître la cote de votre voiture et de définir un prix de vente cohérent par rapport au prix du marché. Le prix est un facteur déterminant, et la vente de votre voiture peut se transformer en un véritable casse-tête s’il ne tient pas compte de la réalité du marché pour le modèle mis en vente.

Ce qu’il faut faire en amont pour bien vendre votre voiture d’occasion

Préalablement à sa mise en vente, vous devez préparer votre voiture pour mettre tous les atouts de votre côté et trouver rapidement un acheteur. Cette préparation consiste à faire toutes les révisions qui s’imposent : passer le contrôle technique si votre voiture a 4 ans ou plus, vérifier que tous les équipements sont opérationnels, faire les réparations nécessaires, regrouper tous les documents à remettre à l’acheteur (factures de réparation, carnet d’entretien, comptes rendus de révision…). D’un point de vue administratif, vous devrez aussi vérifier que la carte grise est bien à votre nom, que vos coordonnées sont à jour, et vous munir du certificat de cession d’un véhicule d’occasion Cerfa n°15776*02. Vous pourrez aussi préenregistrer la cession de votre véhicule sur le site de l’ANTS.

Pour une estimation gratuite du prix de vente de votre voiture, faites confiance à meilleureauto. Ce site met à votre disposition un module d’estimation, un comparateur d’annonces et un catalogue important de voitures d’occasion à vendre. Vous avez ainsi en main tous les outils pour mener à bien votre projet dans les meilleures conditions. Ce site a développé un système de calcul innovant pour déterminer la valeur de votre voiture au plus juste. Mis au point par des experts de l’automobile et des ingénieurs spécialisés en traitement de données, il repose sur l’analyse quotidienne d’un référentiel composé de plus de 56 000 modèles. L’analyse du marché prend également en compte la valeur de l’argus (indicateur de référence), que l’algorithme de meilleureauto pondère en fonction des caractéristiques spécifiques de votre voiture. En fait, le site affine l’estimation de l’argus en prenant en compte l’état de la carrosserie, des pneumatiques, de la mécanique et l’historique de votre véhicule (sinistres et opérations de maintenance). Le prix qui vous est communiqué est calculé après l’analyse de millions d’annonces de vente de voitures d’occasion, en distinguant les annonces professionnelles des annonces de particuliers pour plus de transparence.

Vendre votre voiture d’occasion au meilleur prix avec meilleureauto

Après que vous aurez renseigné les informations de votre voiture, sa cote s’affichera sur votre application mobile meilleureauto ou sur votre ordinateur. Les résultats précisent la cote de votre voiture (avec un indice de confiance), son positionnement sur le marché, et font une analyse de son potentiel par comparaison de son kilométrage et de son âge.

Il ne vous reste plus qu’à finaliser l’opération en déposant une annonce sur le site meilleureauto. Vous gagnerez un temps incroyable grâce au formulaire prérempli mis à votre disposition sur le site, et en publiant votre annonce sur meilleureauto, vous démultiplierez les chances de vendre bien et rapidement votre voiture.

Avatar
L'équipe d'123automoto vous souhaite une visite sur les chapeaux de roues entre les pages de ce site, dédié à toute l'actualité concernant les véhicules, la route et leurs innovations de A à Z et de 1 à l'infini !