L’exposition concept cars : une occasion rare à ne pas rater pour les amateurs d’automobile

0
60

Les amateurs de voiture participent ou assistent souvent à des expositions de véhicules de collection ou de nouveaux modèles.

Ils sont même prêts à se déplacer aux quatre coins du monde, juste pour admirer la beauté d’un engin donné. Pour leur faire plaisir, des organisateurs ont mis en place un événement annuel pour célébrer le design automobile.

Pourquoi l’exposition concept cars séduit-elle les amateurs d’automobile ?

L’exposition concept cars fait partie des occasions rares auxquelles les fans de voiture souhaitent assister au moins une fois dans leur vie. Comme son nom l’indique, elle consiste à présenter des modèles des véhicules de demain conçus par de grands designers. Si certains d’entre eux y participent chaque année, d’autres profitent de l’occasion pour se dévoiler pour la première fois devant le grand public. Ces artistes utilisent leurs compétences et leur créativité pour construire de belles œuvres d’art. Tout a été créé avec de la détermination et de l’expertise. Cette opportunité est surtout destinée aux amateurs de véhicules d’exception et de belles cylindrées. Elle fait partie de l’événement Festival Automobile International qui se tient chaque année à Paris. Il est à noter que celui-ci se penche sur le design automobile du futur.

Les fans profiteront également de l’occasion pour connaître tous les processus de création d’une voiture. Tout le monde rêve de découvrir de belles carrosseries avec un design exceptionnel. Les véhicules exposés sont très attractifs et agréables à regarder. Les organisateurs cherchent à tout prix à réaliser le rêve des amoureux d’automobile. Non seulement les visiteurs pourront admirer les véhicules, mais ils auront aussi la chance de les essayer. Si un individu souhaite être présent à l’événement, il doit acheter un billet coupe-file. Ce dernier est disponible sur internet et les tarifs proposés sont très variés. Il ne lui reste plus qu’à choisir celui qui lui convient et le tour est joué !

Pourquoi assister au Festival Automobile International ?

Le Festival Automobile International est l’un des événements les plus prisés par les amoureux de véhicule. Il s’agit d’une occasion qui met en apogée le design automobile. Celle-ci se déroule pendant plusieurs jours et consiste à exposer des voitures de demain. Les organisateurs attribuent également des lots au constructeur, dont l’engin est élu comme la plus belle voiture. Pour mériter ce titre, il faut répondre aux conditions imposées. Il est destiné surtout aux SUV, cabriolets, coupés, berlines, monospaces et breaks. À noter que le tarif de la commercialisation des automobiles concernées doit être inférieur à 60 000 euros. Le vote sera ensuite effectué sur internet et se basera notamment sur le design de la voiture.

Les internautes votants feront de même l’objet d’un tirage au sort. Le premier recevra la somme de 30 000 euros en guise de récompense. Pour encourager davantage les constructeurs et les designers, de grands prix leur seront également attribués. Un jury passionné s’occupe de la sélection pour récompenser celui qui a le mérite. À noter qu’il est assisté par des experts en architecture, en design, en culture et en média.

Avatar
L'équipe d'123automoto vous souhaite une visite sur les chapeaux de roues entre les pages de ce site, dédié à toute l'actualité concernant les véhicules, la route et leurs innovations de A à Z et de 1 à l'infini !