Des stickers de voiture pour tous les gouts

0
513
Stickers de voiture

Les autocollants font partie des accessoires les plus utilisés à des fins de personnalisation d’engins, notamment ceux motorisés (voitures en l’occurrence). Dans la plupart des cas, l’utilisation des stickers de voiture se fait dans un but uniquement décoratif et esthétique. Mais il peut également arriver que les autocollants soient utilisés pour préciser l’appartenance d’un véhicule à une entreprise, ou spécifier le type de services rendus par cette dernière. Dans tous les cas, il est important de pouvoir compter sur un vendeur de référence, qui propose des stickers pour tous les goûts.

Stickers de voiture : où peut-on se procurer de bons modèles ?

Plusieurs sites internet dédiés proposent des stickers pour auto déjà préconçus. Cela dit, tous les fabricants de stickers de voiture ne se valent pas. Le choix de la plateforme de vente idéale d’autocollants pour voiture doit se faire en tenant compte d’un certain nombre de critères essentiels, parmi lesquels figure la diversité des modèles proposés. Il s’agit d’un paramètre important : si les stickers ont tendance à tous se ressembler, la décoration ne sera aucunement originale, bien au contraire.

Le choix d’une plateforme qui propose des autocollants pour tous les goûts (que ce soit en termes de couleurs, de taille, de thème, ou encore de forme, etc.) s’avère donc primordial. Bien évidemment, il faudra aussi tenir compte des différents prix des stickers de voiture, et comparer les tarifs proposés à ceux d’autres vendeurs sur internet.

Des stickers sur mesure, c’est possible ?

Certains sites de vente d’autocollants en ligne proposent, en plus d’une pléthore de modèles préfabriqués, la possibilité de confectionner des stickers d’auto sur mesure, avec une haute qualité d’impression, en quelques minutes seulement, et sans connaissance particulière en graphisme. Cette possibilité est plus adoptée par les entreprises qui souhaitent personnaliser leurs véhicules de service, et en faciliter l’identification en y apposant leur logo.

Dans la plupart des cas, il existe déjà un visuel préconçu, et il suffit de décider des dimensions des stickers de voiture à confectionner (largeur et hauteur en l’occurrence), ainsi que d’autres paramètres comme le pelliculage, le conditionnement et le type de découpe. Il peut toutefois s’agir d’une entreprise nouvelle, en quête de visibilité (plus d’infos sur Gataka) ; auquel cas, le visuel peut être créé en ligne très simplement, en suivant les instructions données sur le site.

Stickers de voiture

Comment apposer les autocollants une fois choisis ?

Les autocollants peuvent être apposés sur n’importe quelle surface plane ou très légèrement arquée tels que le verre, le pvc, l’aluminium, bois vernis, peinture, certains plastiques rigides, ou encore le métal. Toutefois, il est extrêmement important de s’assurer auparavant que les supports sur lesquels doivent être posés les stickers de voiture soient propres. Dans ce cadre, un nettoyage avec un dégraissant est fortement recommandé au préalable.

Avant la pose d’autocollants, il est également conseillé de vérifier la température du substrat qui doit impérativement être comprise entre 10°C et 30°C, pour une humidité inférieure à 80%. En effet, bien que la pose des stickers se fasse généralement à sec, une pose humide est également possible.

Comment entretenir les stickers une fois apposés ?

Il faut toujours attendre une semaine après l’application avant de nettoyer le marquage. Pour l’entretien des stickers de voiture, il est recommandé d’utiliser le même type de produit de nettoyage que celui destiné aux surfaces peintes de haute qualité. Le produit doit être liquide, non abrasif, sans solvant trop agressif et doit avoir un pH compris entre 3 et 11. Le nettoyage à haute pression doit se faire à une pression maximale de 80 bars, et à une température maximale de 25°C.

Avatar
L'équipe d'123automoto vous souhaite une visite sur les chapeaux de roues entre les pages de ce site, dédié à toute l'actualité concernant les véhicules, la route et leurs innovations de A à Z et de 1 à l'infini !