Le nouveau Kadjar en vedette du Mondial auto 2018

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2018 - Nouveau Renault KADJAR

Dévoilé courant septembre 2018, le nouveau Kadjar sera présenté officiellement au public lors du Mondial de l’automobile 2018. Ce SUV familial, lancé en 2015, est aujourd’hui un élément fort de la gamme Renault. A l’heure actuelle, Renault affiche fièrement ses 450 000 ventes partout dans le monde. Trois ans après son lancement, le fameux restylage de mi-parcours est donc arrivé, comme c’est souvent le cas dans le cycle de vie d’un véhicule. Découvrons ce qui change sur ce Kadjar 2019 qui arrivera dans les concessions Renault vers la fin de l’année.

Le nouveau Renault Kadjar se démarque d’abord au niveau de la face avant qui se veut plus large. Des inserts chromés font leur apparition au niveau de la calandre. Le Kadjar retrouve aussi les feux et la signature lumineuse en forme de C (C-Shape) que l’on trouve sur le reste de la gamme. Des chromes font aussi leur apparition à l’arrière du véhicule. Les futurs acheteurs pourront choisir entre des jantes de 17 et 19 pouces pour les roues.

Côté motorisations, Renault introduit sa dernière génération de moteurs. En essence, le 4 cylindres 1.3 TCE Fap, développé par l’alliance Renault Nissan en collaboration avec la marque Daimler, sera aussi proposé pour les Kadjar. Ce moteur est déjà présent dans les gammes Scenic, Captur et Mégane. Au total, quatre moteurs essence sont proposés : TCe 140 Fap en boîte manuelle, TCe 140 FAP en boîte EDC, TCe 160 FAP en boîte manuelle et TCe 160 FAP en boîte EDC.

Transmissions 4×2 et 4×4 pour le Kadjar

Dans les diesels, c’est le Blue dCi de 115 c qui officie pour la gamme Kadjar 2019. Ce moteur est plus puissant (+ 5ch) et propose plus de couple (+10 Nm) que la précédente génération. Dans un premier temps, il sera animé avec une boîte manuelle, puis la boîte auto EDC double embrayage complètera le choix par la suite. Vu le bébé, un moteur plus puissant ne sera pas de trop. Ainsi, Renault propose le Blue dCi 150. C’est 20ch de plus que ce qui est proposé dans la gamme actuelle. Ce moteur sera vendu avec une transmission 4×2 et 4×4 et Renault ne manque pas sur ce point de mettre en avant l’expertise Nissan en la matière. Le SUV propose ainsi 3 modes de conduite : le 2WD où seules les roues avant sont entraînées (consommation moindre) ; Auto avec une répartition du couple pilotée automatiquement entre les deux essieux ; le mode lock où les roues arrière reçoivent en permanence 50% du couple. Ce mode est réservé au tout chemin et ne fonctionne que jusqu’à 40 km/h. Sur la partie off-road, le SUV Kadjar dispose de quelques atouts en matière d’off road avec notamment une garde au sol de 200 mm et des angles d’attaque (17°) et de fuite (25°) généreux.

Android auto et CarPlay

A l’intérieur, Renault affirme avoir accentué son travail sur le confort. Les sièges, plus ergonomiques, disposent ainsi d’un réglage en longueur de l’assise et de mousse à double densité. Les designers ont également ajouté des touches de chrome satiné à l’intérieur de l’habitacle, notamment autour des aérateurs, des poignées de portes et au niveau de la console centrale. L’écran tactile central affiche désormais une diagonale de 7 pouces et est équipé sur système R-Link 2, compatible avec Android auto et Apple CarPlay. Les commandes de climatisation sont également plus modernes et ergonomiques. Kadjar se veut également pratique avec un coffre de 527 litres.

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