Pièce voiture sans permis : quelle est la compatibilité entre les marques ?

0
51
piece voiture sans permis

Les principales marques de voitures sans permis sont Microcar, Aixam et Ligier. Si auparavant, elles étaient cataloguées de vieillottes, maintenant leur design est on ne peut plus moderne, ce qui pousse la plupart des gens à en avoir un.

Mais comme les voitures qui nécessitent un permis de conduire, il faut à un moment donné se procurer une pièce de voiture sans permis, d’où il est important d’en savoir un peu plus sur ce genre de véhicule.

Pourquoi une voiture sans permis ?

La voiturette est la solution idéale pour ceux qui n’ont pas encore leur permis de conduire, ou bien ceux qui ne sont plus en âge de conduire une voiture nécessitant d’avoir un permis de conduire. Elle peut circuler librement en ville et est ultra-pratique. Beaucoup de gens n’en savent pas beaucoup sur les VSP et pourtant souhaitent en acquérir une.

Au début, la VSP faisait référence à un quadricycle à moteur, mais actuellement le design a beaucoup évolué. Les modèles et les marques fleurissent d’années en années et plusieurs personnes sont attirées par les VSP, d’autant qu’il existe des modèles électriques, qui sont plus économiques.

Quoi qu’il en soit, l’une des préoccupations des propriétaires est de trouver de bonnes pièces de voiture sans permis. Certes, beaucoup de fournisseurs fiables vous propose un large choix, mais ce n’est pas toujours évident si l’on n’y connaît pas grand-chose.

Les pièces de VSP adaptables

Vous trouverez facilement votre pièce de voiture sans permis (voir un tuto ici) chez un garagiste ou sur un site spécialisé. C’est vrai que comparé aux pièces de voitures nécessitant un permis de conduire, cela peut être plus difficile à trouver, mais ce n’est pas non plus impossible, lorsque vous connaissez les bonnes adresses et les bonnes personnes.

Par exemple, vous pouvez facilement adapter une rotule de direction Ligier sur une Microcar. Mais là n’est pas la question car les pièces adaptables sont des pièces de voiture qui ne sont pas d’origine mais que vous pouvez utiliser sur votre voiture sans permis.

L’avantage d’une pièce de voiture sans permis adaptable est qu’elle peut être « passe-partout », c’est-à-dire convenir à de nombreuses marques, tout en étant relativement moins coûteux. C’est une solution envisageable si vous avez du mal à trouver une pièce VSP originale.

piece voiture sans permis

Comptabilité entre les marques

Les pièces compatibles entre les marques sont nombreuses. En réalité, il ne s’agit pas de savoir quel modèle de quelle marque est similaire à un autre, puisque la compatibilité varie en fonction des produits. Toutefois, l’on peut noter que certaines pièces ont plus tendance à être compatibles avec de nombreuses marques VSP.

En effet, le rétroviseur, les essuies glaces ou encore les ampoules sont des exemples de pièces qui peuvent convenir à plusieurs marques. Ici, elles sont superficielles, mais pour les pièces maîtresses comme l’alternateur ou bien les plaquettes de frein, il vaut mieux consulter l’avis d’experts. Les éléments compatibles existent mais il ne faut pas les essayer à l’aveugle.

Au final, trouver une pièce de voiture sans permis n’est pas aussi problématique, contrairement à ce que vous pensez. En visitant les sites spécialisés, vous pouvez demander la compatibilité des marques de VSP au fournisseur.

C’est un excellent moyen pour obtenir des conseils et des recommandations pour l’entretien de votre voiture sans permis.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here