Choisissez le bon crédit moto : c’est facile

0
13

En effet, si l’on est bien organisé, on s’aperçoit que c’est vraiment simple à faire. Il vous faudra être méthodique pour considérer tous les aspects qui vous seront nécessaire dans votre choix. Tenez compte de vos moyens de financement, car vous aurez peut-être besoin d’un crédit qui soit adapté à vos besoins. Mais la vie est bien faite et l’informatique aussi car il existe des comparateurs d’offres en ligne, juste pour vous faciliter les choses !

Les questions indispensables auxquelles répondre avant de vous lancer

Se lancer à corps perdu dans une aventure procure de multiples frissons et une forte adrénaline, cependant, prenez garde à ne pas vous jeter dans une fosse piégée… Un crédit est avant tout une somme qu’il vous faudra rembourser à la banque. Les questions sont donc les suivantes :

• Combien coûte le véhicule que vous désirez acquérir ?
• Quel est votre budget maximum ?
• Son coût aura-t-il un impact conséquent sur le budget familial ?
• Le tiers de vos revenus sont-ils inférieurs aux coûts des mensualités de remboursement ?
• Vos capacités d’endettement sont-elles suffisantes ?
• Combien de temps vous faudra-t-il pour rembourser le prêt ? En sachant que certains prêt ont une durée limitée de remboursement.

Les options de prêts qui s’offrent à vous

Les prêts personnels : classiques, pratiques. Concédés par les banques, avec un taux d’intérêt.
Le crédit renouvelable : ces crédits sont souvent accordés aux personnes dont le budget est limité. Leur durée est cependant plus courte et leurs intérêts eux, sont plus conséquents.
Un crédit dédié aux moto neuves : la somme est équivalente à celle du prix de la moto.
Le leasing : qui permet d’acquérir l’objet désiré à coût très réduit après une période de location impliquant un versement de loyer mensuel.

Souscrire à un prêt : fonctionnement

Pour être certain ou certaine de souscrire au prêt qui vous convient le mieux ; prenez en considération :

• Le taux annuel global des effectifs
• Les frais (de dossier par exemple…)
• Les conditions préalables
• Le coût total du prêt
• Les modalités de paiements

Le moyen le plus simple serait de vous tourner vers la comparaison entre les banques concurrentes pour avoir le meilleur crédit. Vous pouvez aussi voir avec les banques en ligne, l’offre d’Hello Bank peut être une solution par exemple. Vous avez une autre solution, faire les yeux doux à votre concessionnaire en faisant jouer la concurrence… 😉

Vous avez de multiples solutions pouvant s’adapter à vos besoins. Trouver un prêt pour acheter une moto n’est pas bien difficile, à voir selon vos moyens. Ne lésinez en tout cas pas sur les informations que vous pourrez recueillir, vous en aurez bien besoin pour faire le meilleur choix !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here