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Tarif réduit des mandataires automobiles : comment est-ce possible ?

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Tarif réduit des mandataires automobiles : comment est-ce possible ?

Le mandataire auto est le nouvel acteur du commerce de voitures. Ce négociant ne cesse de gagner du terrain au cœur de l’hexagone. Dans le processus d’achat d’un véhicule, celui-ci joue le rôle d’intermédiaire entre un particulier et un fournisseur. La plus grande particularité de ce professionnel réside dans le prix bas qu’il propose. D’ailleurs, il peut proposer une remise qui peut aller jusqu’à 40 % selon la marque et le modèle du véhicule. Mais comment peut-il donc proposer des tarifs réduits. Ci-dessous la réponse à cette question.

Achat de voitures neuves ou d’occasion en grande quantité auprès des concessionnaires

Mandaté par un client, le courtier auto a pour tâche de trouver un véhicule qui correspond à ses attentes. Les voitures proposées par ce professionnel peuvent être neuves ou d’occasion. On fait généralement appel à ce fin connaisseur de l’automobile pour ses tarifs réduits. Et c’est là, d’ailleurs, qu’on se pose tous la question : comment un mandataire peut-il pratiquer ces coûts ? Le mandataire auto s’approvisionne bien souvent chez des concessionnaires et constructeurs. Néanmoins, il n’achète pas ses véhicules au prix officiel proposé par un tel ou tel distributeur. Avant de conclure ses achats, il négocie d’abord les coûts pour qu’il puisse tirer une marge. Étant donné que ce négociant est un client régulier, il n’aura pas du mal à obtenir un rabais. À son tour, il revendra les voitures aux meilleurs tarifs.

Aussi, lors des déstockages des concessionnaires, le négociant achète leurs véhicules invendus à des prix très intéressants. Il peut également commander une marque en grandes quantités auprès d’un concessionnaire partenaire qui lui consent d’importantes remises.

Achat de voitures dans les pays membres de l’Union européenne

Bien entendu, pour pouvoir proposer des voitures moins chères, le mandataire auto recourt souvent à l’importation. Ce qui lui permet d’avoir une grande marge de manœuvre. Certaines marques de véhicules sont vendues moins cher dans plusieurs pays membres de l’Union européenne. Prenons, par exemple, le cas des voitures françaises. Celles-ci sont quelque peu dépréciées en Allemagne. Pourquoi donc cela ? Pour la simple raison que les marques allemandes y ont une forte notoriété. Le mandataire n’a plus qu’à les acquérir aux meilleurs tarifs.

Par ailleurs, en achetant directement auprès des usines à l’étranger permet au mandataire d’obtenir de meilleurs tarifs. Puisqu’il est totalement indépendant, il est libre de s’approvisionner auprès de différents fournisseurs étrangers. Rappelons que l’absence de taxe d’importation dans l’UE rend ce mode d’approvisionnement très intéressant.

Éviter les coûts superflus afin de pratiquer de meilleures offres

Bon nombre de mandataires auto dématérialisent leurs ventes de véhicules pour se limiter à l’essentiel. Certains d’entre eux ne disposent pas de showroom. Ce qui les distingue des concessionnaires. Les stocks de véhicules d’un mandataire à un autre sont alors exposés dans un hall, mais rien avoir avec le showroom d’un concessionnaire. Ce dernier est, pour la plupart du temps, décoré lourdement.

Notons que la décoration du showroom du concessionnaire a un coût, qui sera finalement payé par le client. Ceci sera répercuté sur le prix de vente du véhicule. En se limitant à l’essentiel, le mandataire a la possibilité de proposer de meilleurs prix.

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